erreur sur les tables décénalles de Tourcoing

Par le formulaire de recherche, les réponses ne vous semblent pas correspondre...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
CORVOISIER
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 10:14
Localisation : var

erreur sur les tables décénalles de Tourcoing

Message non lu par CORVOISIER »

Bonjour a tous
je fait des recherches sur les CORVOISIER de Comines, Bousbecques et Tourcoing
Sur les tables décennales de Tourcoing année de 1853-1862, j'en est trouvé 13
je me suis attaché aux 7 derniers, c'est ceux que je ne connaissais pas
Et là mon étonnement je n'est retrouvé personne dans l'état civil aux dates indiquées sur les tables décennales
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème
Merci d'avance

Edit par le webmestre d'un doublon de message :
Bonjour a tous
Je fait des recherches généalogique sur les CORVOISIER de Tourcoing, Bousbecques et Comines
j'ai un gros problème sur les tables décennales des naissances de Tourcoing 1853 -1862 page 73 il y a 13 Corvoisier
les 6 premiers je les avait déjà mais les 7 derniers mystère, je ne les trouve pas dans les états civil des années correspondantes et ni dans les tables des matières qui suivent à la fin de chaque années
Quelqu'un aurait t'il eu la même problème et pourrait m'aider a dénouer le nœud qui m'empêche d'avancer
Merci d'avance
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: erreur sur les tables décénalles de Tourcoing

Message non lu par margot1879 »

bonjour


pour les tables decenales

il y des fois des erreurs sur le jour, l'année (voir les 2 a cause d'un décallage entre le nom et la date) ou pour notre cas c'est le nom


a partir des 7 derniers noms
il fallait ecrire

COSMANNE anne marie 9 septembre 1860 (9/7/1860)

pour les 6 derniers de la liste ( d'amelie francoise a louis auguste)
il fallait ecrire le nom de COSPAIN

http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=

5 Mi 049 R 098
TOURCOING / N [1858-1860]
de l'acte 834 a 840
la date est le 9 septembre 1860
mais sur l'acte 836 le greffier a ecrit par erreur le 10 septembre

il arrive parfois que le nom de famille peut etre aussi mal orthographié sur les actes ou bien des erreurs sur le prenom du pere ou de la mere (suivant l'acte de naissance et celui du decés)

en cas de doute on peut vérifier eventuellement sur les tables annuelles en fin registre (si elle existe ce n'est pas toujours le cas pour certaine année)

cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ERREURS D'INDEXATION »