1 Mi 308 R 001 / Saint-Aubert

Par le formulaire de recherche, les réponses ne vous semblent pas correspondre...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

1 Mi 308 R 001 / Saint-Aubert

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Bonjour,

J'ai essayé de consulté le microfilm 1 Mi 308 R 001 pour Saint-Aubert. Malheureusement, j'obtiens à la place le 1 Mi 306 qui concerne Fontaine-Notre-Dame.

Cordialement,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: 1 Mi 308 R 001 / Saint-Aubert

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement.. :?
Je vais y regarder dés que possible.
J'espère jusque que le 1 Mi 308 R 001 sera sur serveur.
En effet, pour information complémentaire, les microfilms "1 Mi" ont été réalisés sur la base des registres détenus en communes et que certains microfilms n'ont pas une qualité suffisante pour une exploitation ( Vues floues, surexposées, noires). Certains microfilms n'ont donc pas été prévu pour une mise en ligne...

Je reviendrais ici même dire et expliquer ce qu'il s'est passé..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: 1 Mi 308 R 001 / Saint-Aubert

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sur serveurs, je comprends mieux.
En fait, vous êtes dans le cas d'une particularité liée à une équivalence :
Il ne s'agit pas d’erreurs. Les microfilms contiennent les mêmes fichiers numériques : Ainsi, les microfilms 1 Mi 307 R 000, 1 Mi 307 R 000 et 1 Mi 308 R 001 sont identiques (c'est par respect des cotes d'origines que nous la donnons dans le résultat).

Si vous retournez sur votre recherche :
1 Mi 308 R 001 pour Saint-Aubert
et que vous allez à la page 124, vous obtenez les fichiers qui concernent Saint-Aubert.

http://archivesdepartementales.lenord.f ... mg_num=124
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Re: 1 Mi 308 R 001 / Saint-Aubert

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Merci beaucoup pour la réponse et désolé de vous avoir fait perdre du temps, j'aurai dû chercher un peu plus avant de crier à l'aide.

Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ERREURS D'INDEXATION »