REGISTRES de BRILLON

Par le formulaire de recherche, les réponses ne vous semblent pas correspondre...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
DOMIMARE
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33

REGISTRES de BRILLON

Message non lu par DOMIMARE »

Bonjour,
Dans les registres en ligne de Brillon (BRILLON / BMS [1694-1760] ) ,je n'ai pas trouvé une sépulture de 1720
) DECES DESMONS Marie Marguerite 13 Février 1720
Pourtant le site Geneanet sur lequel je l'ai trouvée mentionne très précisément le contenu de l'acte et indique qu'il correspond à la vue 16/32.
Je suppose que le fichier a été, depuis, découpé différemment et qu'une partie a été oubliée.
J'espère que vous pourrez réparer cela.
Cordialement

Dominique MARENCO
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: REGISTRES de BRILLON

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je ne pense pas que nous ayons découpé le fichier des réponses. Je penche plus sur "la page 16/32 du registre qui concerne l'année 1720".
Au sein de cette partie, recherchez 1720 pour voir si je ne me trompe pas.. ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
DOMIMARE
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33

Re: REGISTRES de BRILLON

Message non lu par DOMIMARE »

Bonjour,
Il n'y a qu'un seul registre correspondant à cette date:'1720)
BRILLON / BMS [1694-1760]
et dans ce registre la page qui présente le contenu est claire
Cordialement
Dominique
DOMIMARE
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33

Re: REGISTRES de BRILLON

Message non lu par DOMIMARE »

Mer'ci de votre réponse mais il y a un seul fichier qui devrait contenir les actes de l'année 1720, c'est le BRILLON / BMS [1694-1760] . Il ne contient pas cette année comme le confirme d'ailleurs le "descriptif"(vue n°2). Pourtant quelqu'un a transcrit l'acte que je cherche en indiquant qu'il s'agissait de la vue 16/32 des Registres en ligne de BRILLON
J'espère que le mystère pourra être éclairci
Bonne soirée
Dominique
DOMIMARE
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33

Re: REGISTRES de BRILLON

Message non lu par DOMIMARE »

En fait ces registres existent mais ils ne semblent pas avoir été numérisés par les AD. Un particulier les a sans doute photographiés et les a diffusés sur GENEANET
http://www.geneanet.org/archives/regist ... rillon&p=1
Qu'il en soit remercié!
Question inévitable: reste-t-il beaucoup de Registres paroissiaux non numérisés?
Cordialement
Dominique
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: REGISTRES de BRILLON

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les Archives départementales du Nord ne sont pas détentrice de l'ensemble des registres.. Certains sont encore en communes.
Si nous les avons en dépôt, nous pouvons les ajouter à la liste des documents à scanner, sinon, il vous faut voir avec la mairie d’origine si elle possède le registre.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ERREURS D'INDEXATION »