TD mariages ESTRUN 1903-1912

Par le formulaire de recherche, les réponses ne vous semblent pas correspondre...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
MARDUM
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 20:25

TD mariages ESTRUN 1903-1912

Message non lu par MARDUM »

Bonsoir,

Je cherche à avoir les tables décennales d'Estrun pour les mariages 1903-1912.

Or, pour cette période là ce sont les TD de FAVRIL qui me sont données :o !! J'ai regardé sur une carte... c'est pas du tout le bon coin !

Comment et où trouver les TD mariage d'Estrun 1903-1912 ?

Merci par avance de votre réponse.

Marie de la Drôme
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: TD mariages ESTRUN 1903-1912

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je ne comprends pas votre questionnement.. Nous n'avons pas encore les TD d'Estrun au delà de 1902 en ligne (et en nos originaux).
Ils ne nous sont pas encore versés, donc ne peuvent pas être en ligne.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
MARDUM
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 20:25

Re: TD mariages ESTRUN 1903-1912

Message non lu par MARDUM »

Bonjour !

Merci de votre réponse.

Pourtant, je viens de vérifier... quand je demande les TD d'Estrun pour les mariages la dernière proposition faite est bien 1903-1912... et la proposition existe aussi pour naissances et décès !... j'ai fait la photo mais je ne sais pas comment on peut la joindre, ni d'ailleurs si c'est possible...

Et on arrive bien, pour les 3, sur les TD de Le Favril...

Mais c'est pas grave... les TD d'Estrun ne sont pas disponibles. Maintenant, je le sais... J'attendrais patiemment le jour où elles le seront car un peu trop loin pour moi aller voir directement en Mairie !!!

Quant à l'erreur d'aiguillage, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font jamais !

Cordialement.
Marie de la Drôme
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: TD mariages ESTRUN 1903-1912

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Estes-vous bien dans la rubrique TD ou Actes ? En TD, je n'ai pas de proposition ainsi... Je m’arrête à 1902.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
MARDUM
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 20:25

Re: TD mariages ESTRUN 1903-1912

Message non lu par MARDUM »

re bonjour !

Non, non, je suis bien dans les tables décennales, je ne consulte pas les actes quand je n'ai pas de date précise et ici j'ai simplement comme info à trouver : 2 mariages en 1903 ou 1905 (chiffres mal écrits) et un autre en 1907...

Sinon, j'ai ceci sur mon écran :

ESTRUN
Listing par communes et dates extrêmes des registres intégrés en TD

Accueil > Archives en ligne > ETAT CIVIL > Tables décennales

naissances

mariages
1802-1812
1813-1822
1823-1832
1833-1842
1843-1852
1853-1862
1863-1872
1873-1882
1883-1892
1893-1902
1903-1912

Documents numérisés : 3 documents

3 images

décès

et quand je vais voir les 3 images proposées pour la période 1903-1912, ce sont les tables de mariage LE FAVRIL pour la même période...

Donnez-moi un moyen de vous envoyer mes photos et vous verrez que je ne rêve pas et que c'est bien ce que j'ai !!! peut être en MP ?

Il n'y a quand même pas deux villages dans le Nord qui s'appellent ESTRUN !

Cordialement
Marie de la Drôme
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: TD mariages ESTRUN 1903-1912

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sur la base de votre observation, je viens de reproduire cette erreur... :(
Effectivement, le fichier était mal construit, tant pour les mariages d'Estrun en cette période que pour Favril (le) qui ne permettait pas l'affichage de ces mariages...

Je viens de remettre le fichier dans le bon ordre pour permettre les réponses adéquats... Hélas, nous ne possédons rien après 1902 pour les TD d'Estrun malgré tout.. :?
Je suis désolé de cette erreur et de ne pouvoir vous permettre l'accès au TD NMD d'Estrun après 1902.

Par contre, selon votre recherche, si vous aviez un creneau de dates avec les noms et prénoms, je peux regarder au sein des tables annuelles (conformément aux directives de la CNIL, les registres suivants ne peuvent être diffusés mais sont présents sur les postes en salle de lecture) :
3 E 6719 / NMD 1903-1918
3 E 6720 / NMD 1919-1932
(pour trouver une date de mariage, s'il est repertorié, n'hésitez pas à vous servir de la base de données du site internet : https://www.genealo.net/)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ERREURS D'INDEXATION »