un mariage introuvable à La Sentinelle

Par le formulaire de recherche, les réponses ne vous semblent pas correspondre...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
vlouthe
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 15:09

un mariage introuvable à La Sentinelle

Message non lu par vlouthe »

Bonjour,

Dans l'acte de naissance d'Emile Joseph Renard, du 16 avril 1888 à Denain ( Denain 1888-1890 iMi EC 172 R 008), une note marginale indique que le dit Emile Joseph Renard s'est marié à La Sentinelle avec Eva Rouschineyer, le 10 décembre 1913. Mais dans le registre de mariages de La Sentinelle 1913-1913 3E 5597 ce mariage est introuvable. Je n'ai rien trouvé non plus dans les tables décennales.

Me suis-je trompée ? Ou se pourrait-il qu'on ait oublié d'inscrire des actes dans des registres ? Cela me paraîtrait incroyable !

Merci à celui qui voudra bien me conseiller,

Vivienne Louthe
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: un mariage introuvable à La Sentinelle

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je viens de vérifier le cadre de votre recherche et je pencherais plutôt pour une erreur de transcription sur l'acte de naissance.
(erreur sur la commune ?).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
vlouthe
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 15:09

Re: un mariage introuvable à La Sentinelle

Message non lu par vlouthe »

Merci Luc,

Vous voulez dire qu'Emile Renard ne serait pas né à Denain ? Ses parents venaient cependant de s'y marier le 21 janvier 1888.
Je viens de lire qu'un greffier pouvait se tromper de page et d'acte en inscrivant sa note marginale...
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: un mariage introuvable à La Sentinelle

Message non lu par webmestre »

re,

Non, je pense que c'est la mention marginale qui semble incorrecte (il se peut parfois que la mention marginale ne soit d'ailleurs pas apposée à la bonne personne... voyez en "actes insolites" la découverte : viewtopic.php?f=50&t=183 )
;)

(je ne retrouve pas non plus de trace de ce mariage dans le dépouillement réalisé par Généalo)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
vlouthe
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 15:09

Re: un mariage introuvable à La Sentinelle

Message non lu par vlouthe »

Bon, je vais surveiller tous les actes voisins. Merci, Luc !
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ERREURS D'INDEXATION »