Année manquante Flines lès Mortagne ?

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Lacroixjc
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 09:52

Année manquante Flines lès Mortagne ?

Message non lu par Lacroixjc »

Bonjour,

Je recherche un acte de naissance sur cette commune ; la personne concernée est François Joseph CARLIER qui serait né le 14/4/1789.

Cette période ne semble pas numérisée ; A-t-on une idée de quand ces registres seront accessibles ?

Merci d'avance.
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Année manquante Flines lès Mortagne ?

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Les registres de FLINES LES MORTAGNE, période 1785-1791 sont absents de la collection départementale. Ils sont cependant conservés en mairie à partir de 1786.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
sofinette13
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 22:15

Re: Année manquante Flines lès Mortagne ?

Message non lu par sofinette13 »

Bonjour,
Mes meilleurs voeux pour 2019.
Qu'en est-il à ce jour du/des registre(s) de Flines lez Mortagne entre 1786 et 1791. Une mise en ligne est-elle prévue ?
Cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Année manquante Flines lès Mortagne ?

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, comme spécifié dans la réponse précédente, il vous faut voir avec la commune, nous ne sommes pas en possession des registres.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Bbkg
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 sept. 2021 14:58

Re: Année manquante Flines lès Mortagne ?

Message non lu par Bbkg »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, car je suis à la recherche d'un acte de naissance du 02/02/1790 à Flines lès Mortagne.
J'ai constaté que le registre de la période concernée n'était pas parmi les archives numérisées, et qu'il était également absent de l'inventaire des registre dans le pdf.

En voyant ce message qui date de plusieurs années sur le forum j'ai contacté la mairie et ils m'ont indiqué ne plus posséder de registres antérieurs à 1873, étant tous versés au département.

Disposez vous aujourd'hui de plus d'informations concernant le sort des registres de la période 1785-1791 et notamment celui couvrant les naissances de l'année 1790?

Teniez vous de source sûre que les registres concernés étaient bien en mairie en 2018 ou était-ce un simple supposition ?

Si vous ne les avez pas et la mairie non plus pouvons nous considérer qu'ils sont définitivement perdus?

Merci d'avance.

Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »