année manquante Frelinghien

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
aernault
Membres
Membres
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 19:03

année manquante Frelinghien

Message non lu par aernault »

Bonjour,
Rien en ligne concernant l'année 1761 pour Frelinghien
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

C'est exact, l'année est manquante au sein des microfilms 5 Mi.
Nous allons vérifier si nous avons ce registre au sein de notre collection (afin de numériser et combler le manque).

Vous pouvez observer qu'avec la mairie de Frelinghien, sur la base d'un prêt le temps de réaliser la numérisation puis la mise en ligne, nous avons déjà comblé de nombreux manques (AC 252 GG01 à AC 252 GG16).

Je suis assez sceptique afin de pouvoir combler ce manque de l'année 1761.

En tout état de cause, je repasse ici vous donner le résultat de nos recherched.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, nous avons vérifié :cry: nous ne possédons pas les originaux de cette année manquante (aux AdN,les registres conservés pour Frelinghien débute en 1793).
Il faudrait voir avec la mairie qui conservent les registres à partir de 1602.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
COPA
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 12:21

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par COPA »

Bonjour

je suis à la recherche de l'année 1781 de Frelinghien.
et il semblerait qu'en lieu et place de cette année, nous ayons l'année 1761 ? à vérifier.
Frelinghien / BSM 1762-1791.
concernerait les pages 411 à 429.(année 1761)
si exact, auriez vous l'année 1781 ?
Merci
Patrick
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous ne possédons pas les originaux, ils sont conservés en mairie (cf. message ci-dessus).
Par contre, en regardant assez précisément le contenu du microfilm, il me semble bien qu'il s'agisse de l'année 1781.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
aernault
Membres
Membres
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 19:03

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par aernault »

Bonjour,
Je reviens sur le signalement effectué par COPA le 10-09-2017.
Sur le registre BMS 1762-1791 vue 414/747 se trouve le décès d'un enfant de 13 mois lequel est né le 20-02-1760 BMS 1737-1760 vue 466/484
ce qui prouve que l'on est bien sur l'an 1761 relié ici par erreur....et qui explique l'absence de l'an 1761 sur le bon registre.

Je retrouve également le mariage que je cherchais en 1761 (vue 415)
Cordialement,
André
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les Archives départementales du Nord sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Tous les services au public sont interrompus (salle de lecture, traitement des demandes par courrier et courriel). Votre demande ne pourra être traitée qu'après la réouverture.

Merci de votre compréhension.

(message ci-dessus afin de pouvoir le retrouver par mots clef après la fin du télétravail :) )
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je viens de corriger.
Merci de l'information.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
dd78
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 oct. 2021 13:33

Re: année manquante Frelinghien

Message non lu par dd78 »

Bonjour,

Je viens de corriger. ???

cette année 1761 est toujours introuvable lors des recherches...

pour confirmation voir sur le registre 1762 les vues 418 et 425 sur lesquelles l'année est présente.

Salutations et bonne journée.
André
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »