Wargnies-le-grand

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
dcloet
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2015 14:02

Wargnies-le-grand

Message non lu par dcloet »

Bonjour à tous,
concernant le village de Wargnies-le-grand (1659-1794) le micro-film n° 5 Mi 009 R 020 nous indique ceci :
page 57 à 66 / 768 nous trouvons les décès de 1687 à 1719 puis
page 215 / 768 nous trouvons les décès à partir de 1738.
Je n'ai pas trouvé les décès de 1720 à 1737 sauf erreur de ma part.
Ces registres sont-ils en votre possession ou ont-ils disparus ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
cordialement,
dcloet
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5365
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wargnies-le-grand

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les Archives départementales nord conservent les registres d’état civil de Wargnies-le-Grand à partir de 1738.
Pour les décès de la période 1720-1737 manquants dans le microfilm 5 Mi 009 R 020 veuillez consulter les archives communales qui conservent les BMS depuis 1659.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
dcloet
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2015 14:02

Re: Wargnies-le-grand

Message non lu par dcloet »

Bonjour,
suite à la réponse de votre message, j'ai pris contact auprès de la mairie de Wargnies-le-Grand, celle-ci m'indique que vous êtes en possession des registres avant 1803. De ce fait, pourriez-vous me le confirmer ? Et dans le cas d'une réponse positive, pourriez-vous m'indiquer la référence des registres décès 1720/1737 me permettant une réservation par courriel ?
D'avance je vous remercie, et bonne journée,
Cordialement,
dcloet
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5365
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wargnies-le-grand

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Suite à votre message, nous avons contrôlé les dépôts des archives communales et effectivement cette période est en notre possession (E DEPOT 368/1E1), mais pas encore inventoriée. Nous allons procéder à la numérisation manquante. Il faudra encore un peu patienter.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5365
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wargnies-le-grand

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

La partie du registre manquante est en ligne (avec en plus une première page des naissances qui était manquante) :
WARGNIES-LE-GRAND / D [1719-1737] > E DEPOT 368 1E1
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
dcloet
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2015 14:02

Re: Wargnies-le-grand

Message non lu par dcloet »

Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour cette mise en ligne,
Cordialement,
dcloet
Verrouillé

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »