Manque BMS NIEURLET

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Cllaire
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 16:41

Manque BMS NIEURLET

Message non lu par Cllaire »

Bonjour,

Je recherche actuellement des actes de baptêmes sur NIEURLET entre 1767 et 1773. J'ai validé les dates de naissances à partir des tables décennales trouvées à Lederzeele (Nieurlet) (5 Mi 031 R 013), mais lorsque je recherche les actes dans le registre de Lederzeele, ils n'y sont pas. Et il n'y a pas de registre pour Nieurlet.
(Il n'y a d'ailleurs pas de possibilité de rechercher seulement la commune de NIEURLET, il faut passer par LEDERZEELE (NIEURLET), ce qui n'est pas très pratique, surtout quand on ne connait ni la région, ni l'histoire du lieu.)

S'agit-il d'une erreur ou bien y a t'il un manque dans les registres ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Claire.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Manque BMS NIEURLET

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, Nieurlet est érigé en commune le 4 mars 1928, auparavant c'était simplement un hameau de la commune de Lederzeele.
Nous avons ajouté l'entrée spécifique entre parenthèse afin que les internautes puisse observer ce rattachement.

Pour ce hameau, il faut donc regarder au sein des registre de Lederzeele.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »