Tourcoing - Registre sépultures

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
adeclein
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 16:13

Tourcoing - Registre sépultures

Message non lu par adeclein »

Bonjour,
Il manque les actes concernant les sépultures entre 1736 et 1761 pour la commune de Tourcoing. Est-ce dû à un problème technique ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Alain
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tourcoing - Registre sépultures

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas il ne s'agit pas d'un problème technique, ...nous ne possédons pas les originaux.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de la commune afin de voir avec eux en leurs collections.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
adeclein
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 16:13

Re: Tourcoing - Registre sépultures

Message non lu par adeclein »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement

Alain
patgou
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 09:08

Re: Tourcoing - Registre sépultures

Message non lu par patgou »

Bonjour

je sais que les archives départementales n'ont pas les originaux, mais les archives municipales de Tourcoing possèdent les originaux et ils ne sont pas en ligne. D'où ma question : est ce que les archives départementales peuvent emprunter les originaux pour les scanner et les rendre accessibles à tous. Tourcoing ne délivre par courrier que 5 actes par an, si on demande 100 actes il faut 20 ans !!!! j'ai 70 ans et je ne suis pas sur de terminer ma généalogie pour le ville de Tourcoing.

Cordialement

Patrick
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tourcoing - Registre sépultures

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je comprends bien votre demande, mais, l'emprunt des documents en communes sont assujettis à 2 paramètres : tout d'abord l'accord de la commune à nous confier leurs originaux et d'autre part à une visite de nos services en la commune (contrôle des fonds, aide ou visite des locaux de conservation..)
Il y a plus de 650 communes pour le Nord... Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est d'un passage en la commune de Tourcoing...
Et en interne, en nos fonds, déjà, nous avons de nombreux documents en attente de numérisation...

L'aide d'une association ou de bénévoles sera certainement plus rapide. (voir les forums tels que GenPDC ou Généachtimi)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »