registre militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
gilo95
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 08:39

registre militaire

Message non lu par gilo95 »

Bonjour , j'ai bien trouver le matricule militaire de l'année 1924 a Lille de mon grand père dans les tables alphabétique mais cette année n'est pas visionnable dans les états signalétique. Mon grand père étais amputé des deux jambes et j'aimerais découvrir se qu'il lui est arriver et en quel année . Il étais né en 1904 et il s'est marié en 1930 , je s'ais qu'il étais déjà amputer en 1930. Est il possible d'avoir une copie de sa fiche de matricule.
LEROUX THEODORE
né le 22 juin 1904
à Wattrelos
matricule n° 6681
volume n° 14

CORDIALEMENT.
jeanherent

Re: registre militaire

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Faites votre demande en ce sens , sur le site ci après , je vous ferai parvenir la fiche matricule courant mars

http://www.francegenweb.org/entraide/eg ... php?dep=59
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: registre militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En effet, l'année 1924 n'est pas en ligne (arrêt des mises en ligne en 1921, suite à la décision de la Cnil)

Je vous fais parvenir la fiche matricule par message privé.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
camille83
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 août 2017 13:56

Re: registre militaire

Message non lu par camille83 »

Bonjour,
Je rencontre moi aussi ce problème pour mon arrière grand père
Il s'agit d'Abel Daniel Cornil Candaele né le 12/09/1903 à Rexpoede, il a était enregistré au bureau de Dunkerque, classe 1923 et son matricule est le 00065. Je sais aussi qu'il a était fait prisonnier à la Grande Synthe et qu'ils l'ont envoyé au stalag 3b ou 13, j'ai l'espoir de trouver plus d'informations dans sa fiche

Auriez vous la possibilité de me faire parvenir une copie par mail ou par message s'il vous plait ?

Merci d'avance
Cordialement
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 21 sept. 2017 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Nous vous rappelons les règles du Forum : Un questionnement = un message... Ceci afin de pouvoir bien suivre les questionnements et répondre de manière pertinente : Veuillez donc créer un nouveau message
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: registre militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour camille83,

J'ai ajouté un commentaire à votre message...
Néanmoins, je vous fais parvenir la fiche matricule par message privé (celle-ci comporte très très peu d'information hélas)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »