[RESOLU] Année manquante 1902+ Halluin

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
bess
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 17:01

[RESOLU] Année manquante 1902+ Halluin

Message non lu par bess »

Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Comme beaucoup de monde ici je suis à la recherche d'informations sur une personne Zéo Céline VINCENT mariée à François MONCHICOURT le 4 avril 1904 comme l'atteste les tables décennales ci dessous pour la commune d'Halluin (regardez la partie gauche / bas)

http://www.archivesdepartementales.leno ... _in_visu=1

Sauf que si les tables décennales sont mises à disposition (youpi) ce n'est pas le cas avec les actes post 1901 en la commune d'Halluin (bhoooou :| )

Voici les côtes les plus récentes trouvées :

HALLUIN / M [1897-1901] : 1 Mi EC 279 R 012
HALLUIN / N [1898-1900] : 1 Mi EC 279 R 009
HALLUIN / D [1895-1900] : 1 Mi EC 279 R 016

Alors vu que je débute j'ai évidement regardé dans le forum à la recherche d'un post listant les limitations connues aux scans que l'on pourrait qualifier de plus "récent" mais je n'ai rien trouvé.

J'ai tenté également de voir en mairie mais la date étant plus ancienne que les 100 ans (limite de la mairie) je suis coincé.

Je précise : je ne connais ni le lieux ni la date de naissance ou de décès pour cette dame.

Info complémentaire :

j'ai entrepris de chercher d'éventuels frère, sœur et parent sur la commune afin de "deviner" une possible date de naissance de Zoé et si j'ai trouvé de nombreux "VINCENT" dans la commune, aucune liaison directe n'a pu être réalisée

J'ai entrepris de parcourir TOUTES les tables décennales de naissance de la commune sans trouver de trace de la dame.

Mon message porte principalement sur ces années manquante, une fois cette piste explorée je verrais pour ouvrir un second message pour chercher spécifiquement les informations sur cette dame.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Kevin.
Modifié en dernier par bess le sam. 30 sept. 2017 16:10, modifié 1 fois.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Année manquante 1902+ Halluin

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L'arrondissement de Lille commence effectivement à nous revenir de numérisation et l'installation en salle de lecture se fait progressivement.
La mise en ligne ne sera pas pour tout de suite..

Je vous fais parvenir l'acte de mariage par message privé.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
bess
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 17:01

Re: Année manquante 1902+ Halluin

Message non lu par bess »

Merci ! ma question est solutionnée je vais fermer ce thread :)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »