acte de mariage manquant

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
carpentierfranck
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 20:47

acte de mariage manquant

Message non lu par carpentierfranck »

bonjour, je cherche un acte de mariage de Mr Carpentier Jules et de Célina Demeer fait dans la commune de Tourcoing le 11 octobre 1920 .ainsi que l'acte de naissance de Mr Carpentier Jules né le 19 octobre 1900.serait il disponible en mairie ou est il possible de l'avoir par courrier électronique?
merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5278
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: acte de mariage manquant

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Concernant l'acte de mariage de Mr Jules Carpentier, comme l'arrondissement de Lille pour les périodes [1890-1915] et au-delà, jusque 1936 n'est pas encore numérisé (donc pas en ligne), je vous fais parvenir l'acte par message privé.

Par contre pour son acte de naissance, la seconde partie de l'année 1900 est manquante en notre service, si nécessaire, je vous conseille de voir avec la mairie et leurs registres.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
carpentierfranck
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 20:47

Re: acte de mariage manquant

Message non lu par carpentierfranck »

je vous remercie pour l'acte de mariage et du coup j'ai vu que la date de naissance de mon arrière grand père donné par les membres de ma famille sont erronés il est né en 1885.par contre sur son acte de naissance que son père était né a Linselles dans les années 1820 mais il n'apparait pas dans les tables décennales pourriez vous encore m'aider pour ce problème?
merci d'avance
carpentierfranck
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 20:47

Re: acte de mariage manquant

Message non lu par carpentierfranck »

bonjour,excuser moi de vous déranger mais je n'arrive pas a trouver l'acte de naissance de Julien Joseph Carpentier habitant a Bondues en 1864 (ne a Linselles ) et marié a Mme Dauphine Angélique Descamps.
merci d'avance
Mr Carpentier
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5278
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: acte de mariage manquant

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Afin de pouvoir se repérer correctement et permettre à l'équipe de recherche de bien suivre votre dernière demande, pouvez-vous recréer un nouveau message en y indiquant l'ensemble des informations déjà en votre possession.

(effectivement, une recherche rapide ne me donne aucun résultat en tables décennales. Il serait intéressant dans votre nouveau message de nous indiquer l’accès aux différentes vues qui vous ont déjà aidé..)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 437
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: acte de mariage manquant

Message non lu par margot1879 »

bonjour





mariage julien joseph avec dauphine angélique
5 Mi 049 R 009
BONDUES / M [1852-1881]

page 68/449
mariage le 15 septembre 1856 julien joseph carpentier et descamps dauphine angélique


REMARQUE
sur l'acte de mariage il est mentionné que julien joseph est inscrit comme le fils d' andré charpentier et qu'il est bien le fils de CARPENTIER andré



---------------------------------------------------------

sur les registres il est inscrit sous le nom de charpentier suite a une erreur orthographique
5 Mi 049 R 047
LINSELLES / NMD [1823-1837]

page 422/1254

naissance le 1 er fevrier 1828 de charpentier julien joseph
------------------------------------

dans l'acte de mariage d'émile carpentier
il est mentionné le deces le 10 juin 1883 a roncq de julien joseph (pere d'émile)


1 Mi EC 599 R 041
TOURCOING / N (01/01/1900 - 25/07/1900), M (1890), TA [1890-1900]
page 375/588

mariage le 3 février 1890 émile carpentier



1 Mi EC 508 R 006
RONCQ / D [1883-1891]
page 23/423
décés le 10 juin 1883 carpentier julien joseph

page 76 /423
décés 3 novembre 1884 julien désiré 15 ans

REMARQUE sur l'acte de décés (1884) en marge les prenoms sont julien désiré mais dans l'acte les prénoms sont émile désiré

-------------------------------------------------


5 Mi 049 R 051
LINSELLES / NMD [1866-1880]

page 143/1299

naissance le 31 mai 1869 julien désiré carpentier( fils de julien joseph et de descamps dauphine)



cordialement
carpentierfranck
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 20:47

Re: acte de mariage manquant

Message non lu par carpentierfranck »

merci beaucoup de nouveau pour votre aide
carpentierfranck
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 20:47

Re: acte de mariage manquant

Message non lu par carpentierfranck »

rebonjour je recherche les actes de la ville de Premesques pour l'année 1640 pour la naissance de mon aïeul Carpentier Antoine décédé le 4/1/1716 a Bondues et marié avec Jeanne Delerue
merci
Modifié en dernier par webmestre le lun. 11 sept. 2017 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Nous vous rappelons les règles du Forum : Un questionnement = un message...
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »