année manquante sur Thivencelle

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
christjoce
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 23:00

année manquante sur Thivencelle

Message non lu par christjoce »

Bonsoir,
Je recherche sur la commune de Thivencelle une acte de naissance du 7 Avril 1897. Cette année est manquante dans les archives de naissances de 1872 à 1899.
Savez vous si elle sera numérisée? Merci d'une éventuelle réponse.
Cordialement
Christjoce
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: année manquante sur Thivencelle

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Sous la cote THIVENCELLE > 3 E SUP 1829 qui reprend les naissances, mariages et décès de 1897, vous trouverez cette année lacunaire dans le 1 MI EC 591 R 001.
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Marf24
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 18:56

Re: année manquante sur Thivencelle

Message non lu par Marf24 »

Bonjour,

Je viens poser ma question ici car une année manquante dans les archives de la ville de Thivencelle me bloque particulièrement dans ma recherche généalogique.

Je suis à la recherche de Louis Chevallier, qui serait né le 1er vendémiaire an IV à Thivencelle, tel que le mentionne son acte de mariage avec Angélique Virginie Horin à Wallers le 7 février 1822.
Dans la table décennale de la ville de Thivencelle, je le retrouve bien, mais le 1er vendémiaire an III.
Dans cette même table décennale, je trouve le mariage de ses parents le 26 brumaire an III, ce qui me laisse penser que c'est la date de l'acte de mariage de Louis Chevallier qui est correcte (car sinon il serait né avant le mariage de ses parents… ce qui est possible, mais peu plausible).

Bref, pour clarifier ces sujets, les actes de naissances de Louis Chevallier et de mariage de ses parents (Antoine François Chevallier et Béatrix Doye) pourraient m'être d'un grand secours. Or les archives de la ville de Thivencelle ont un trou entre la fin de l'année 1793 et la fin du mois de vendémiaire de l'an IV…
Si quelqu'un est tombé sur ces feuillets dans une autre archive, je suis preneur car j'ai un peu fouillé, mais le reste me semble très bien rangé.

Merci de votre support.


François
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »