Années manquantes - Lompret 1881 à 1890

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
AudreyMasse
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 09:51

Années manquantes - Lompret 1881 à 1890

Message non lu par AudreyMasse »

Bonjour,

Je me permets de poster, n'ayant pas trouvé de message équivalent dans la recherche avancée... Je suis actuellement coincée dans mes recherches dans la commune de Lompret pour laquelle je n'arrive pas à trouver les archives (NMD) de 1881 à 1890 (et forcément, c'est dans cette période que j'ai des actes à retrouver sinon c'est pas drôle... :roll: ). Le seul document scanné auquel j'ai accès en faisant ma recherche est celui-ci :
LOMPRET / NMD (1872-1880, 1891-1900) [1872-1900]
LOMPRET > 1 Mi EC 356 R 001

Je suis aussi allée voir du côté "Erreurs et Manques" mais aucun signalement de la part de la commune à ce sujet... Ont elles totalement disparue ou ai-je encore une chance de mettre la main dessus ?
Je tiens à signaler que je suis encore novice dans le monde de la recherche généalogique donc il se peut que je sois passer à côté de quelques étapes dans mes recherches et que la réponse me soit passer sous le nez...

Merci d'avance à qui saura m'éclairer !
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Années manquantes - Lompret 1881 à 1890

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les registres, pour la première partie de l'arrondissement de Lille [de la lettre A à L], sont revenus de numérisation et sont maintenant accessibles sur les postes informatique de la salle de lecture. Je ne peux pas vous dire quand ce sera en ligne sur notre site Internet par contre...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
AudreyMasse
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 09:51

Re: Années manquantes - Lompret 1881 à 1890

Message non lu par AudreyMasse »

Merci beaucoup pour votre rapidité !
J'espère que les données seront mises en ligne d'ici à ce que je finisse de faire le tour du reste de mon arbre pour m'éviter le déplacement lol et sinon au moins maintenant, je sais où aller au besoin :)
Bon courage :)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »