Recherches sur registre de recensement.

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jldoby
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 14:17

Recherches sur registre de recensement.

Message non lu par jldoby »

Bonjour,
Je recherches mes arrières grands-parents. Je ne connais que leurs noms et prénoms. Grace au mariage de leur fils à ORCHIES le 23.04.1927 je peux estimer leurs années de naissance. A cette époque ils étaient décédés. Je crois savoir ils avaient élus domicile dans cette commune après 1902. Je n'ai pas trouvé les registres de recensement de cette époque en ligne. Peut-on effectuer une recherche sur ces registres de 1902 à 1927 pour les personnes suivantes...
BAUDELET Charles année de naissance estimée 1872,
BLEUSET (SEZ)? (ZET)? louise, année de naissance estimée 1879.
BAUDELET, Léon Charles, né le 09.2.1902 à DESVRES (62), marié le 23.04.1927 à ORCHIES avec Marguerite POLSTER.
Merci d'avance.
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherches sur registre de recensement.

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Sur la base des informations présentes dans le mariages Baudelet-Polster, et de l’absence du mariage Baudelet-Bleuset dans la base Généalo , il serait opportun de consulter les tables décennales des mariages de Desvres (Archives de Pas de Calais) qui indiqueront les dates de naissance des Parents.

Vous pouvez aussi prendre le temps de consulter le recensement de 1906 qui est en ligne puisque les parents sont sur Orchies depuis 1902 d’après vos informations.
http://archivesdepartementales.lenord.f ... &img_num=1

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »