Archives des naissances en Juin 1940 à Lille

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
quitterie
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 19:42

Archives des naissances en Juin 1940 à Lille

Message non lu par quitterie »

CARPENTIER JEANNE a eu un enfant le 09/06/1940
je recherche l'acte de naissance de sa fille Marie Françoise Colette

Où puis obtenir cette information
merci
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archives des naissances en Juin 1940 à Lille

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Je vous fais parvenir l'acte par message privé.
(ce fichier ne peut être publié sur internet)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
quitterie
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 19:42

Re: Archives des naissances en Juin 1940 à Lille

Message non lu par quitterie »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Cependant sur l'acte de naissance ne figure pas le nom de Jeanne Carpentier comme étant la mère de Marie Françoise Colette. Jeanne Carpentier est née en 1924.
Autre question: est-il possible de venir consulter les archives sur place?
Enfin, je n'ai pas compris qui vous étiez, travaillez vous aux archives départementales?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quitterie
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archives des naissances en Juin 1940 à Lille

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Oui, vous êtes là sur le Forum officiel des Archives départementales du Nord et j'en suis le webmestre ! ;)

Comme le document est numérisé, en vous déplaçant, vous n'aurez rien de plus sur l'acte que ce que je vous ai envoyé.
Évidemment, la salle de lecture vous est ouverte pour tout complément d'informations !!

Sur l'acte de naissance, effectivement ne figurent pas les parents.. et vous pouvez lire en marge une démarche d'adoption..
Il faudrait pouvoir creuser aussi de ce coté là.. (secteur parisien)

Pour l'acte de la mère, avez vous trouvé la date exacte de la naissance, et le lieu -car sur la table annuelle de Lille en 1924, je ne la retrouve pas- ?
je retrouve une "Jeanne Marie Élisabeth" née le 23/02/1923.. Est-ce cela ? -fichier par message privée-
Avez-vous connaissance d'un mariage pour Jeanne Carpentier ? une démarche d'abandon -peut-être dans le Nord ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »