Malo-Les-Bains - naissances - 1910

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jefftokyojp
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 08:21

Malo-Les-Bains - naissances - 1910

Message non lu par jefftokyojp »

Bonjour,
auriez-vous les naissances de Malo-Les-Bains numérisées pour l'année 1910?
Cordialement,
Jeff.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Malo-Les-Bains - naissances - 1910

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, en nos fonds et nos registres, pour les naissances, nous observons un manque pour la période [1898-1914].
Il vous faudrait tenter de voir avec la commune.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jefftokyojp
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 08:21

Re: Malo-Les-Bains - naissances - 1910

Message non lu par jefftokyojp »

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, maintenant j'habite loin du nord.
Malo-Les-Bains est devenu Dunkerque. Les demandes d'état-civil renvoient sur le site de Dunkerque. Les service d'Etat-Civil de la ville de Dunkerque ne semblent pas très coopératifs pour les demandes généalogiques, même vis à vis des descendants. Je n'ai reçu aucune réponse pour différentes demandes de copie d'acte. Une fois on m'a répondu que l'acte n'existait pas à Dunkerque. C'est sûr, il avait été fait à Rosendael. Mais comme Malo-Les-Bains, Rosendael fait maintenant partie de Dunkerque et les demandes d'acte renvoient sur le site de Dunkerque. Il faudrait que je fasse le déplacement mais c'est un peu loin, 950 km. L'ayant fait une fois déjà, j'ai dû vraiment insister auprès du service Etat-Civil qui ne voulait pas me donner l'accès aux archives malgré la loi qui l'autorise.
Je ne sais pas si j'ai un recours pour obliger ce service à répondre aux demandes auxquelles il est sensé répondre, en toute légalité.
Cordialement.
Jeff
HaggarduNord
Membres
Membres
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 09:52

Re: Malo-Les-Bains - naissances - 1910

Message non lu par HaggarduNord »

Bonjour,

Pour les registres manquants des communes de Dunkerque, Malo les Bains, Rosendaël, Petite Synthe, entre 1900 et 1910, il est possible de se rapprocher des archives communales de Dunkerque ( voir le site web : www.archives-dunkerque.fr ) où ces registres sont consultables sur place.
Il n'a pas été fait de numérisation de ces registres mais un préposé m'a dit que ces documents avaient été mis à disposition des archives départementales il y a quelque temps. ( Peut être pour y avoir été numérisés ? ).
Il est possible de se procurer une copie papier des actes mais je crois que c'est payant pour les actes de plus de 100 ans.
Voir sur le site pour faire sa demande où téléphoner.

A signaler que les services de l'état civil de ces trois communes n'ont pas accès directement aux registres qui sont maintenant sur le site des archives de Dunkerque. Une mauvaise transmission de votre demande entre la Mairie et les archives peut expliquer une non réponse de leur part. Personnellement j'ai toujours été très bien reçu et servi par les employés des mairies et par les employés des archives de la commune. A signaler que la commune a numérisé les actes récents datant d'après 1983 mais a conservé les registres pour les actes plus anciens. Ceux ci n'ont pas été regroupés en un seul lieu chaque mairie de quartier à savoir Rosendaël, Petite Synthe, Malo les Bains, Saint Pol sur mer et Mardyck ayant conservés leur propres registes. Il est donc tout à fait normal qu'une réponse négative a été donnée si l'on demande un acte sur Dunkerque alors qu'il se trouve dans un registre d'une commune annexe.

Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »