NMD Ors 1800-1804

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ydillies
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 10:37

NMD Ors 1800-1804

Message non lu par ydillies »

Bonjour,
Il n'y a aucun registre couvrant la période 1800-1804 (An VIII - An XIII pour être exact) pour Ors.

Est-ce une lacune ou une absence de numérisation ? Lors de la numérisation, ces années semblaient déjà manquer au vu de la première page de chaque registre d'Ors, qui les inventorie.

Si c'est une lacune, que faire ?
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: NMD Ors 1800-1804

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les registres d’état civil antérieurs à 1838 sont lacunaires en collection départementale.
Il convient de vous rapprocher de la mairie d’Ors, qui conserve son état civil à partir de 1720, pour obtenir les actes de naissance, mariage, décès de la période 1800-1804.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jeanherent

Re: NMD Ors 1800-1804

Message non lu par jeanherent »

Bonjour et tous mes vœux pour l'année qui commence

Bizarre , j'ai pourtant photographié en totalité , en 2008 , sur les lecteurs de ùfilms en salle la période an 3 - an 14 pour la commune d'Ors selon un ùfilm obtenu au bureau en salle du haut.


Amicalement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: NMD Ors 1800-1804

Message non lu par webmestre »

Bonjour jeanherent ,

Bon, je revois cela avec Mr Dupont qui a géré la réponse..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jeanherent

Re: NMD Ors 1800-1804

Message non lu par jeanherent »

Re : autant pour moi , il ne manque rien , il faut simplement changer la dénomination "5* AN XIV - 1812" en "AN 11 - 1812".Les années 11 - 12 -13 étant présente sur le ùfilm.Amicalement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »