année manquante 1914 TRELON

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Mamite
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 13:25

année manquante 1914 TRELON

Message non lu par Mamite »

Bonjour,
je ne trouve pas les naissances 1914 de la commune de TRELON dont la naissance de HAZARD Madeleine née le 08/09/1914
J'ai cherché dans l'autre commune rattachée mais mon acte n'y est pas
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: année manquante 1914 TRELON

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, ces 2 cotes n'étaient pas en ligne : 3E 11572 [1913-1914] et 3E 11573 [1915-1917].
Je viens de mettre cela en ligne.

Votre recherche est spécifique car sur le registre, il y a eu un oubli de cette naissance et elle fut reprise le 4 août 1920, suite à une décision de justice.

Voir en bas à gauche du registre, l'acte est nommé "46 bis"
https://archivesdepartementales.lenord. ... Fir%2FEtat civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01.xml&page_ref=490664&lot_num=1&img_num=38

Je vous fait parvenir l'acte retranscrit en 1920. (ce registre contenant cet acte ne peut pas être encore publié sur internet)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »