ANNEES MANQUANTES

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

ANNEES MANQUANTES

Message non lupar maesetienne » Ven 6 Déc 2019 21:31

Bonjour,
L'acte de décès de Séraphin Auguste FORTRIE, âgé de 58 ans, en date du 10 janvier 1837 à WAMBRECHIES précise qu'il est natif de SAINT ANDRE ; ce qui porte la naissance à 1779.
Par ailleurs l'acte de naissance de son fils séraphin auguste (aussi !), le 27 fructidor an XIII (14/09/1805) à MARQUETTE indique que son père est âgé de 28 ans (il serait donc né vers 1777).

Aucun registre ne figure pour la commune de SAINT ANDRE pour cette période (absence entre 1737 et 1788). Ont-ils été détruits ou rattachés à une autre commune ?

Merci de votre aide.

Message édité par le webmestre :

"complément à mon message précédent (le rendant sans objet).
La paroisse de ST André lez Lille est rattachée à la ville de Lille pour les années antérieures à 1789. "
ETIENNE MAES
59350 SAINT ANDRE
maesetienne
Membres
Membres
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Jan 2019 21:26

Retourner vers ANNÉES MANQUANTES

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités