Matricule militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jm_vre
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 09:55

Matricule militaire

Message non lu par jm_vre »

Bonjour,
Mon grand-père Eugène Rémi Jean Verhaeghe est né le 1er octobre 1888 à Caëstre (Nord) et est décédé dans le Var en 1970.
Il est donc logiquement de la classe 1908. Il a fait la guerre 14-18.
J'ai essayé en ligne tous les bureaux de recrutement du Nord, il m'est impossible de le trouver dans les tables alphabétiques afin d'accéder à ses états signalétiques.
Quelqu'un aurait-il une idée pour arriver à mes fins?
Merci
jherent
Expert
Expert
Messages : 67
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 23:17

Re: Matricule militaire

Message non lu par jherent »

Bonsoir

Il s'agit probablement du centre de Dunkerque année 1908 Ou il n'y a que des feuilles nominatives de controle reconstituées , pour l' année concernée , du fait des destructions due a la grande guerre.
A noter qu'a son mariage en décembre 1916 a Hazebrouck il y est domicilié et dit : actuellement maitre pointeur au 27 eme régiment d' artillerie.

Cordialement
nvanveuren
Membres
Membres
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 20:26

Re: Matricule militaire

Message non lu par nvanveuren »

Bonsoir,

Vous avez regardé dans le Pas-de-Calais ? j'ai retrouvé des fiches militaires d'individus °dans le Nord x dans le Nord domicilié dans le PDC

Pour vous x 1916 mais p etre domicilié en 1908 dans le PDC


cdlt
Nadine
luciee
Expert
Expert
Messages : 291
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Matricule militaire

Message non lu par luciee »

jm_vre a écrit :Bonjour,
Mon grand-père Eugène Rémi Jean Verhaeghe est né le 1er octobre 1888 à Caëstre (Nord) et est décédé dans le Var en 1970.
Il est donc logiquement de la classe 1908. Il a fait la guerre 14-18.
J'ai essayé en ligne tous les bureaux de recrutement du Nord, il m'est impossible de le trouver dans les tables alphabétiques afin d'accéder à ses états signalétiques.
Quelqu'un aurait-il une idée pour arriver à mes fins?
Merci
Bonjour jm_vre
Bonjour Jean Louis
Bonjour Nadine
Bonjour tous et toutes
Eugène Rémi Jean VERHAEGHE a bien été recensé sur Dunkerque en 1908 et n° matricule n° 475
J'ai trouvé ce renseignement sur la Demande de Carte Ancien Combattant qu'il a déposé
Dossier que j'ai photographié hier aux AD de Lille et dossier qui ne peut être publié sur Internet.
Pourriez vous, SVP, Jm_vre me faire parvenir par Messagerie Privée, votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer ce dossier
Merci beaucoup
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »