Années manquantes à Curgies

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
opheliecretu
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 12:56

Années manquantes à Curgies

Message non lu par opheliecretu »

Bonsoir à tous je recherche des informations concernant mon ancêtre suivant : Jean - François CRETU né en 1711 à Curgies mais problème il n'y a rien qui correspond à ce que je recherche.

Est - ce que vous pourriez m'indiquer comment puis - je trouver toutes les informations nécessaires concernant mon ancêtre cité ci-dessus?

Merci de bien vouloir me répondre et bonne soirée à vous.

opheliecretu
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Re: Années manquantes à Curgies

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,

Les registres de baptême manquent à Curgies de 1696 à 1719 (de 1692 à courant 1737 pour les M,S).
Vivait à Curgies le couple Charles CRETU bourrelier + > 1735 (+ Curgies le 11.6.1749 à 75 ans) x Marie Jeanne DUVIVIER + 2.2.1754 à Curgies à 88 ans, d’où :
- Philippe Antoine « bourlier » Cm Valenciennes 22.11.1735 (J 707-11) x Jenlain 26.11.1735 Marie Catherine WILLIART d’où descendance à Curgies (bourrelier de père en fils) ; reçoit une maison située à Curgies pour son mariage
- Martin Claude, cité en 1737 comme oncle d’un fils du précédent,
- Marie Elisabeth, citée en 1747 comme tante d’un fils de Philippe Antoine, décédée le23.5.1779 à 72 ans à Curgies, épouse d’Andrien Jh PETOU, d’où descendance à Curgies à partir de 1731,
- Pierre Joseph, cité comme oncle d’un fils de la précédente,
- Charles Norbert épouse Valenciennes St Géry le 27.4.1729 Marie Catherine Joseph HAINAUT,
- ? Anne Marie X Toussaint FLORENT dont un fils né en 1721 eut pour parrain le précédent.
Les baptêmes et mariages de Roisin où s’est marié votre ancêtre Jean François (d’après Généanet) en 1734 n’étant pas en ligne, je n’ai pas pu vérifier si le mariage était filiatif ou non (mais comme personne ne cite les parents sur Internet, on peut supposer qu’il ne l’était pas) et qui étaient parrain et marraine de son fils Thomas François.
Par contre, on trouve le décès de Jean François le 13.7.1786 à Roisin, (Meaurain) ; on le dit de Curgies, 75 ans et on donne son métier : bourrelier. On se dit qu’on ne doit pas être loin de la vérité en disant qu’il était probablement un fils du 1er couple cité.
Charles est arrivé à Curgies après 1699 (pas de CRETU cité dans le recensement de 1699 à Curgies). Il y a des CRETU à Valenciennes au XVIIème siècle, aussi à Gommegnies .

Cordialement,
J. MOYAUX
opheliecretu
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 12:56

Re: Années manquantes à Curgies

Message non lu par opheliecretu »

Bonjour moyauxj merci pour votre réponse je prendrai note de toutes ces bonne choses concernant ma famille (CRETU) encore merci à vous et bonne journée.

opheliecretu
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »