naissance Mathilde Carémiaux 10 janvier 1902 Valenciennes

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
berduc30
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 21:45

naissance Mathilde Carémiaux 10 janvier 1902 Valenciennes

Message non lu par berduc30 »

Je recherche l'acte de naissance de ma tante Mathilde Julienne Alexandrine CAREMIAUX, née le 10 janvier 1902 à Valenciennes (suivant son acte de mariage à la mairie du 19éme à Paris). Or, je ne trouve pas son nom, ni dans les TD, ni dans les ADN de Valenciennes.J'espérais ainsi une mention marginale me donnant la date et le lieu de son décès. Merci de votre réponse. Cordialement
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: naissance Mathilde Carémiaux 10 janvier 1902 Valencienne

Message non lu par margot1879 »

bonjour

mathilde est inscrite sous le nom de sa mere sur les registres

VALENCIENNES > 1 Mi EC 606 R 016
VALENCIENNES / N, Ta [1901-1902
page 258 acte 28 acte de naissance du 11 janvier 1902


mariage des parents le 10 avril 1903
VALENCIENNES > 1 Mi EC 606 R 034
VALENCIENNES / M, Ta [1903-1903]
page 52/469

il n' y a pas de mention de deces
faire la demande a la mairie de valenciennes leur registres est différent de celui des archives (provient du greffe du tribunal)



cordialement
berduc30
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 21:45

Re: naissance Mathilde Carémiaux 10 janvier 1902 Valencienne

Message non lu par berduc30 »

Bonjour
Belle leçon de généalogie ! Je n'avais pas pensé à ce cas de figure. Merci beaucoup "Margot1879". Suivant votre conseil je me retourne maintenant vers la mairie de Valenciennes. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de forums semblables sur les autres départements!
Bien cordialement
berduc30
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 21:45

Re: naissance Mathilde Carémiaux 10 janvier 1902 Valencienne

Message non lu par berduc30 »

Je viens de recevoir réponse de la mairie de Valenciennes qui m'adresse l'acte de naissance de ma Tante sur lequel figure bien mention de son décès (4juin1983 à St Germain en Laye). J'ai ainsi, grâce à vous ce que je recherchais et vous en remercie bien vivement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SCANS ISOLÉS MANQUANTS »