2 actes introuvables

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
COLOMBA
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 09:08

2 actes introuvables

Message non lu par COLOMBA »

bonjour
en recherche d'actes sur MALINCOURT je ne trouve pas les actes de DELATTRE EMILE né le 6 juillet 1848 à Malincourt je le trouve sur les tables alphabétiques de l'année 1848 acte n°4 mais pas d'acte de naissance (MALINCOURT /NMD Ta,Td[ 1823-1872](1823-1872)
idem pour DUCAMPS MARIE MALINCOURT également que je trouve sur les tables alphabétiques mais pas d'acte de naissance mêmes côtes que le précédent
avez vous une explication
Merci pour votre aide
Colomba
jeanherent

Re: 2 actes introuvables

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Les tables ont étées établies au 19 eme avant les destructions de la grande guerre 14/18 ce qui explique quelles soient completes.La plupart des actes de cette commune ont étés reconstitués d'après divers documents qui n'ont pas étés détruits lors du conflit ou sauvés de l' incendie du greffe du tribunal de Cambrai en 1917 ou étaient les doubles des registres communaux.Pour l'année 1848 , une soixantaine d'actes répertoriés dans les tables , une trentaine reconstitués ( absence de signatures ) présents en l'année concernée.Le reste a été irrémédiablement perdu comme dans beaucoup de communes ayant souffert ou détruites lors du conflit évoqué

Cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SCANS ISOLÉS MANQUANTS »