LILLE N 1802 (An X)

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
gdeparis
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 13:04

LILLE N 1802 (An X)

Message non lu par gdeparis »

A la fin du registre LILLE / N [1802] - LILLE > 5 Mi 044 R 124 (qui devrait en fait s'appeler N[1801-1802...) on ne trouve rien au delà du 3ème jour complémentaire an X ...
Il semble donc manquer les scans des jours complémentaires 4 et 5 ... ( il serait bien étonnant qu'il n'y ait eu aucune naissance pendant ces 2 jours , d'autant plus que l'on m'a informé d'une naissance qui aurait eu lieu le 4ème jour ... )

Est-ce un oubli ou les documents sont-ils perdus ??

Merci d'avance
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: LILLE N 1802 (An X)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Après contrôle au sein des originaux, nous n'avons pas de pages contenant les jours complémentaires 4eme et 5eme de 1802. (5 Mi 044 R 125)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
gdeparis
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 13:04

Re: LILLE N 1802 (An X)

Message non lu par gdeparis »

J'ai enfin la réponse :

le registre en question est en fait dédoublé en 2 parties pour N-1802 , ce que je n'avais pas vu : le début répertorie des actes rédigés "sur imprimé à renseigner" , mais à partir de la page 496 l'année recommence avec d'autres actes rédigés de façon entièrement manuelle : c'est cette seconde partie, complémentaire de la première, qui semble incomplète : la dernière page (798) du registre s'arrête sur le 3ème jour complémentaire an X , mais la première partie est bien complète : les jours complémentaires 4 et 5 sont sur les pages 483 à 486..... et j'y ai bien trouvé l'acte que je cherchais :P
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: LILLE N 1802 (An X)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Belle recherche et ténacité !
Et surtout, merci d'être repassé par votre message nous donner toutes les explications !
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SCANS ISOLÉS MANQUANTS »