LILLE année 1906 Acte Décès manquant

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
CHAMA_Edge
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 13:21

LILLE année 1906 Acte Décès manquant

Message non lu par CHAMA_Edge »

J'ai cherché dans la Table Décennale 1906 le décès à LILLE d'Irma Marie Rosalie DUWER le 17 Novembre 1906 mais je n'ai trouvé que celui de DUWER Irma Hortense le 18 ? 1906, mais l'acte de décès est introuvable. Merci pour votre aide.
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: LILLE année 1906 Acte Décès manquant

Message non lu par margot1879 »

bonjour

pour la periode 1900/1922 il faut regarder sur le site des archives de lille

Ressource
1906 du 17 novembre au 31 décembre + table (9E/396)

page 7/262

acte n°4276 en date du 18 novembre 1906 décès d irma hortense duwer 31 ans

http://archives.lille.fr/search/result# ... c6e7525930


cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: LILLE année 1906 Acte Décès manquant

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Il y a effectivement un acte de décès au nom de DUWER Irma Hortense dans le registre des décès de Lille à la date du 18 Novembre 1906.

DRUWER Irma Hortense est née à Mons-en-Baroeul le 1er Mars 1874 et s'est mariée avec CAUS Georges également à Mons-en-Baroeul le 17 Avril 1895. Sur ces deux actes, consultables sur notre site internet, la filiation est identique.

Je vous suggère de vérifier les prénoms et filiation sur la collection communale conservée aux Archives Municipales de la mairie de Lille.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
CHAMA_Edge
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 13:21

Re: LILLE année 1906 Acte Décès manquant

Message non lu par CHAMA_Edge »

webmestre a écrit :Bonjour,

Il y a effectivement un acte de décès au nom de DUWER Irma Hortense dans le registre des décès de Lille à la date du 18 Novembre 1906.

DRUWER Irma Hortense est née à Mons-en-Baroeul le 1er Mars 1874 et s'est mariée avec CAUS Georges également à Mons-en-Baroeul le 17 Avril 1895. Sur ces deux actes, consultables sur notre site internet, la filiation est identique.

Je vous suggère de vérifier les prénoms et filiation sur la collection communale conservée aux Archives Municipales de la mairie de Lille.
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu avoir enfin cet avis de décès qui manquait à mes documents, c’est vrai qu'il y a beaucoup d'erreur sur les prénoms ou même les noms qui changent. Je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce site car je vais apprendre beaucoup de choses avec vous tous.
Bonne année à vous, bien cordialement Edge.
CHAMA_Edge
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 13:21

Re: LILLE année 1906 Acte Décès manquant

Message non lu par CHAMA_Edge »

margot1879 a écrit :bonjour

pour la periode 1900/1922 il faut regarder sur le site des archives de lille

Ressource
1906 du 17 novembre au 31 décembre + table (9E/396)

page 7/262

acte n°4276 en date du 18 novembre 1906 décès d irma hortense duwer 31 ans

http://archives.lille.fr/search/result# ... c6e7525930


cordialement
merci Margot 1879, grâce à vous j'ai enfin l'acte de décès de mon aieule, le prénom a changé entre sa naissance et son décès. Meilleurs voeux à vous, bien cordialement, Edge
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SCANS ISOLÉS MANQUANTS »