Matricules Valenciennes Douai 1914

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Matricules Valenciennes Douai 1914

Message non lu par paddy92500 »

Il manque les matricules entre 1851 et 1854 dans le registre 1R 3176 de VD 1914

Sont-ils perdus ou juste manquants?

Merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Matricules Valenciennes Douai 1914

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous allons vérifier au sein du registre (mais notez bien qu'il s'agit de l'année 1913 et non 1914).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Matricules Valenciennes Douai 1914

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Nous allons vérifier au sein du registre (mais notez bien qu'il s'agit de l'année 1913 et non 1914).
hai

En effet! Je cherchais Jules Betremieux qui a été tué en 1914... mais qui est bien classe 1913
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Matricules Valenciennes Douai 1914

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous venons d’ajouter les 2 matricules manquants, dont votre recherche ;) .
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Matricules Valenciennes Douai 1914

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Nous venons d’ajouter les 2 matricules manquants, dont votre recherche ;) .
J'avais manqué la réponse! Mais je viens du coup de corriger ma page récapitulative.

Toutefois, ce genre d'insertion pose problème à tous ceux qui notent un numéro de vue: toutes celles qui se situent après l'insertion sont du coup décalés de 2. Encore une fois, le mieux est ennemi du bien... Et tout cela n'arriverait pas si la gestion des vue pérennes était proposée directement par les AD et non gérée plus ou moins bien par chaque utilisateur qui note les références...

Rien que sur ma page consacrée aux poilus MPLF de Douai, cela fait une dizaine de corrections. Si j'étends à l'ensemble de ma "collection" des poilus de l'arrondissement de Douai, c'est à peu près ingérable. Pour les pages consacrées aux poilus de Douai, il faut que je regénère l'ensemble et aille mettre à jour chaque page (parce que c'est encore plus simple que d'aller chercher chacun des soldats pour lesquels l'URL est modifiée). Je préfère ne pas imaginer ce que ça représente pour ceux qui auraient fait la même chose en construisant leurs pages manuellement!

Voilà encore un exemple de l'utilité des adresses pérennes directement gérées à la source.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SCANS ISOLÉS MANQUANTS »