Demande acte de naissance, La Madeleine

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
sylvie2015
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 03:14

Demande acte de naissance, La Madeleine

Message non lu par sylvie2015 »

Bonjour,
je suis en train d'établir l'arbre généalogique de ma famille et j'ai trouvé l'acte de naissance de mon arrière grand père
DESIRE FRANCOIS MOREEW né à la Madeleine le 20 août 1858 (Acte N°153 - Numérisé page 52).
Malheureusement, la numérisation ne permet pas de lire la partie droite de l'acte, partie qui mentionne en particulier le lieu de naissance de son père et le nom de sa mère.
Pourriez-vous me communiquer une photocopie de l'original de l'acte afin d'avoir accès à ces informations.
En vous en remerciant à l'avance
Sincèrement
Sylvie Dufaux
Modifié en dernier par webmestre le mer. 8 juil. 2015 14:15, modifié 2 fois.
Raison : Je déplace votre message dans la rubrique "SCANS ISOLÉS MANQUANTS"
jeanherent

Re: Demande acte de naissance, La Madeleine

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Auguste francois MOREEUW est décédé le 21 aout 1899 a Mons en Baroeul ( acte en ligne ) il y est dit natif de Bruges Belgique fils des feus joseph et jeanne DRACKE époux de florence GEVAERT.Présents ses fils désiré et émile
Mariage de désiré francois MOREEUW a Mons en Baroeul le 02 avril 1894 avec julienne maria POLLET ( acte en ligne )
Mariage de émile MOREEUW a Lille le 1er décembre 1894 , y dit né a Lambersart le 09 juin 1860 , avec josephine marie DEJANS ( acteS en ligne )
jeanherent

Re: Demande acte de naissance, La Madeleine

Message non lu par jeanherent »

" y dit né a Lambersart le 09 juin 1860 "

Cet acte vous donne les communes de naissances des parents et leur mariage.Saint-gilles-lez-Bruges pour auguste , Saint-andré-lez-Bruges pour clémence.Unis a Saint-andré-lez-Bruges
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Demande acte de naissance, La Madeleine

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Tout à fait cela "jeanherent" ! ;)
Merci de cette info !
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
sylvie2015
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 03:14

Re: Demande acte de naissance, La Madeleine

Message non lu par sylvie2015 »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui vont m'être très utiles.
Sincèrement
Sylvie Dufaux
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SCANS ISOLÉS MANQUANTS »