Fiche matricule 1931 [Recherche]

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
C_Le_Guiel
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 05:10

Fiche matricule 1931 [Recherche]

Message non lu par C_Le_Guiel »

Bonjour je suis à la recherche de la fiche matricule du sergent-chef (en 1953) Auguste LAURENT (Lambersart 13/08/1911 - Lille 26/02/1962)
Indisponible sur le site des archives du nord (année 1930 max)
Si l'un d'entre vous avez un filon pour trouver sa fiche matricule et/ou ses états de service, notamment en Indochine, je suis preneur

Merci d'avance
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche matricule 1931 [Recherche]

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

On retrouve son N° matricule via les Tables (3854 bureau de Lille en 1931).

Je vous fais parvenir la fiche matricule par message privé.
(ce registre ne peut pas encore être publié sur Internet)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
C_Le_Guiel
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 05:10

Re: Fiche matricule 1931 [Recherche]

Message non lu par C_Le_Guiel »

Merci c'est super sympa, vous avez un accès spécial ? car moi je n'ai pas pu aller plus loin que 1930 dans les fiches matricule de Lille
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche matricule 1931 [Recherche]

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Comme vous êtes là sur le Forum officiel des Archives départementales du Nord, effectivement, j'ai accès aux fichiers numériques de la salle de lecture.
Les fiches matricules en ligne s’arrête en 1921:
Conformément à la délibération N° 2013-281 du 10/10/2013 de la CNIL, les Départements responsables de services d'archives publics sont désormais autorisés à mettre en œuvre des traitements automatisés de données à caractère personnel ayant pour finalités de numériser, indexer et diffuser sur Internet les "registres matricules" des soldats ayant participé à la Première Guerre Mondiale.

En conséquence, les classes de 1912 à 1921 sont librement accessibles sur notre site Internet.
Au delà, et jusqu'en 1939, les fiches ne sont pas publiables sur internet.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »