declaration de grossesse

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
robinfretin
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 14:25

declaration de grossesse

Message non lu par robinfretin »

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il existe des "declarations de grossesse" aux Archives du NORD.

Mon ancêtre a un enfant en 1782 née de père inconnu - Cette déclaration de grossesse me permettrait probablement d'avancer !!!!
Merci de vos réponses.
Cordialement
jherent
Expert
Expert
Messages : 67
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 23:17

Re: declaration de grossesse

Message non lu par jherent »

Bonjour

Non , aucune chance de trouver ce genre de document , je n'en ai jamais vu a ce jour.Cordialement
coussiere
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 août 2022 19:41

Re: declaration de grossesse

Message non lu par coussiere »

Bonjour,
Je cherche aussi plus d'information sur la naissance de mon arrière grand mère .
J'ai vu dans le message précédent qu'il n'y avait pas de registre de déclaration de grossesse mais un registre des accouchements.
Ou puis je chercher? écrire?
Elle est née le 29/10/1891 à Lille: Germaine Louise DEBAQUE
Je bloque sur cette famille ,je ne trouve pas sa date de décès ,elle a divorcé en 1923 ,impossible de mettre la main sur le divorce ni le nombre d'enfant qu'elle a eu ...je ne sais plus ou chercher!
Si quelqu'un peut m'aider à débloquer je vous en remercie grandement ;)
Bonne soirée
Sandrine
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: declaration de grossesse

Message non lu par margot1879 »

bonjour
pour le questionnement au sujet de la déclaration de grossesse je suis hors sujet

je fais un résumé pour la question de coussiere et je lui envoie par message privée le noms des enfants

pour le divorce il fallait chercher sur les tables décennales 1923/1932
et pas se focaliser sur la date du jugement ;)
1 ans et demi entre le jugement et la transcription sur le registre

Albert et germaine ont au moins 4 enfants
je n'ai pas trouver le décès de germaine
cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »