décès prison de Loos

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Peg76
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 16:44

décès prison de Loos

Message non lu par Peg76 »

Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant mon arrière grand père Louis René Charles MONTEYNE qui serait décédé le 10 avril 1944 à la prison de Loos lors d'un bombardement... Pensez-vous qu'il me soit possible de vérifier s'il était bien emprisonné et de retrouver la raison de cet éventuel emprisonnement ? Où chercher ? Merci.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: décès prison de Loos

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Comme le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: décès prison de Loos

Message non lu par luciee »

Peg76 a écrit :Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant mon arrière grand père Louis René Charles MONTEYNE qui serait décédé le 10 avril 1944 à la prison de Loos lors d'un bombardement... Pensez-vous qu'il me soit possible de vérifier s'il était bien emprisonné et de retrouver la raison de cet éventuel emprisonnement ? Où chercher ? Merci.


Bonjour Peg76
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour toutes et tous
Si je peux apporter mon aide sur cette recherche par ce lien sur "Mémoire des Hommes " ?.
Peut être voir ou prendre contact avec le Service Historique de la Défense à Caen.
Bonne chance
Bonne fin d'après midi

https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... 84&debut=0
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »