Débutante en recherche généalogique Pologne/Nord & Douai

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Isabelle46
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 août 2020 14:53

Débutante en recherche généalogique Pologne/Nord & Douai

Message non lu par Isabelle46 »

Bonjour
Comme l'indique le titre de mon sujet, je suis débutante en recherche généalogique.

Avec l'aide de cousins et cousines, j'ai réussi à remonter l'arbre généalogique de ma famille les 2 branches.

Nous sommes tous d'origine polonaise et tous avons vécu dans la région de Douai , essentiellement Roost-Warendin.

Je me suis inscrite sur Myheritage.fr et j'ai été étonnée de retrouver des documents incroyables, notamment d'un oncle par alliance décédé en déportation et d'obtenir son acte de décès.

J'ai plusieurs questions, j'ai une tante décédée très jeune, dont je ne connais ni la date de naissance, ni la date et le lieu de décès, comment m'y prendre pour retrouver des éléments ? par où commencer ?
Les documents sont éparpillés ou perdus dans la famille. Nous sommes d'origine polonaise et presque tous nos ascendants sont décédés.

J'ai l'impression d'avoir mis le doigt dans une machine à remonter le temps et très passionnante.
Toute aide est bienvenue.

Merci
Isabelle
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »