A la recherche de mon grand-père inconnu.

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Effervescence
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 août 2020 20:32

A la recherche de mon grand-père inconnu.

Message non lu par Effervescence »

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai jamais connu mon grand-père paternel, mon père non plus, il en a toujours souffert - cependant, à la fin de sa vie, ma grand-mère a lâché un prénom+nom sauf qu'en le cherchant, il est malheureusement mort une semaine après ; sans nous laisser le temps d'une réelle prise de contact.

J'ai trouvé des informations sur lui (date de naissance + décès) mais j'aimerai remonter sa branche et trouver des informations, sur au moins, ses parents et connaître leur nom. C'est la seule branche méconnue de mon histoire...

Voici les quelques informations à son sujet ;

Nom : Jacques Antony Jules RINGOT
Naissance : 30 mar 1931 - Lille, Nord, Hauts-De-France, France
Décès : 8 avr 2003 - Lille, Nord, Hauts-De-France, France

Merci de votre précieuse aide et de vos lumières.

Cordialement.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: A la recherche de mon grand-père inconnu.

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, sur la base des numérisations de la salle de lecture pour l'année 1931, autour du 30 mars, je ne retrouve pas de Ringot (ni avec que les prénoms au cas où il ne serait déclaré que par la mère)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: A la recherche de mon grand-père inconnu.

Message non lu par luciee »

Effervescence a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je n'ai jamais connu mon grand-père paternel, mon père non plus, il en a toujours souffert - cependant, à la fin de sa vie, ma grand-mère a lâché un prénom+nom sauf qu'en le cherchant, il est malheureusement mort une semaine après ; sans nous laisser le temps d'une réelle prise de contact.

J'ai trouvé des informations sur lui (date de naissance + décès) mais j'aimerai remonter sa branche et trouver des informations, sur au moins, ses parents et connaître leur nom. C'est la seule branche méconnue de mon histoire...

Voici les quelques informations à son sujet ;

Nom : Jacques Antony Jules RINGOT
Naissance : 30 mar 1931 - Lille, Nord, Hauts-De-France, France
Décès : 8 avr 2003 - Lille, Nord, Hauts-De-France, France

Merci de votre précieuse aide et de vos lumières.

Cordialement.


Bonjour Effervescence
Bonjour Mr Mouveaux
Bonjour toutes et tous
Les actes de Naissance et de Décès de Jacques Antony Jules RINGOT ont été récupérés en Mairie de Lille par une amie
Jacques Antony Jules RINGOT est né le 30.03.1931 à Lille en acte n° 1116, en note sur cet acte les Mentions Marginales
Cet acte date de moins de 100 ans, et ne peut être publié sur Internet
Pourriez vous Effervescence me faire parvenir par messagerie privée votre adresse mail pour vous faire parvenir ces deux documents
Merci beaucoup
Bonne fin d'après midi
Prenez soin de vous
Amicalement
Effervescence
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 août 2020 20:32

Re: A la recherche de mon grand-père inconnu.

Message non lu par Effervescence »

Merci énormément Luciee!

Je vous ai communiqué mes coordonnés en message privé. Bien à vous.
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: A la recherche de mon grand-père inconnu.

Message non lu par luciee »

Effervescence a écrit :Merci énormément Luciee!

Je vous ai communiqué mes coordonnés en message privé. Bien à vous.

Bonjour Effervescence
Bonjour Mr Mouveaux
Toutes et tous
Merci infiniment Effervescence
AdressemMail bien reçue et actes envoyés.
Bonne chance sur la suite de vos recherches.
Bonne journée à vous Effervescence
Bonne journée à vous Mr Mouveaux
Bonne journée à toutes et tous
Prenez bien soin de vous
Luciee
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »