DOREMUS Julie Bailleul

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
mariek6359
Membres
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:58
Localisation : Puy de Dôme - Gerzat

DOREMUS Julie Bailleul

Message non lu par mariek6359 »

Bonjour à tous et à toutes, je vous sollicite, car mon arrière grand-mère maternelle est née à Lille le 30/10/1854, x avec Arthur Désiré POLLET né le 21/10/1858 à Roubaix date de mariage 8/5/1880 à Roubaix, mais je ne trouve pas l'acte de décès de Julie DOREMUS,je sais qu'elle a été internée à Bailleul "ainsi qu'il résulte d'un certificat en date du 23 juin 1900, délivré par le directeur, médecin en chef de l'asile de Bailleul " cette phrase est inscrite sur l'acte de mariage de mes grands parents, j'ai recherché sur Lille, mais rien après 1892 et sur Bailleul rien non plus, même dans les recensements. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. Cordialement
Marie
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5347
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: DOREMUS Julie Bailleul

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, les archives de l’asile ont été détruites en 1918 et notre service recherche n'a rien trouvé dans les décès jusque 1932..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
mariek6359
Membres
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:58
Localisation : Puy de Dôme - Gerzat

Re: DOREMUS Julie Bailleul

Message non lu par mariek6359 »

Bonjour, merci Luc Mouvaux, étant donné qu'elle est née à Lille, je vais me renseigner de ce côté là, je reviendrai vers vous si je n'ai aucun résultat, ne sachant pas si elle est retournée sur Lille, car je ne sais pas non plus combien de temps à duré son internement à Bailleul et je n'ai plus aucun membre de ma famille, vivant à cette période, qui pourrait me renseigner, encore merci Amicalement
Marie
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »