Séries U et W

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
NELLA
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:01

Séries U et W

Message non lu par NELLA »

Bonjour,

Je m'apprête à faire des recherches concernant un éventuel jugement sur mon aïeule, mais le problème c'est qu'à partir des archives du Nord, j'ai fait "faire recherche dans les archives judiciaires" j'ai lu les explications (j'ai bien compris que c'étaient les séries U et W) mais je n'ai pas trouvé comment accéder aux microfilms de ces archives judiciaires.

Pourriez-vous SVP me guider, par avance je vous remercie

Cordialement

Nella
Modifié en dernier par webmestre le ven. 29 janv. 2016 12:30, modifié 4 fois.
Raison : Je déplace votre message dans la rubrique " Conseil / Aide / Questions face à une recherche"
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Séries U et W

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

La rubrique "Faire des recherches" vous permet d'accéder à la description puis la cote des documents. Ceci est indispensable lors d'une visite aux Archives départementales.
Les 2 séries que vous ciblez ne sont pas numérisés et donc pas sur le site internet.

Pour votre recherche, vous pouvez nous faire un mail avec le maximum d'informations afin de vous aider : archivedep@lenord.fr
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
NELLA
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:01

Re: Séries U et W

Message non lu par NELLA »

Bonjour,

Il y a qq jours, j'ai envoyé par mail à l'adresse "archivedep@lenord.fr" les infos ci-dessous afin que l'on puisse m'aider comme vous me le proposiez, mais je n'ai pas de réponse. Aussi je me dis que peut-être n'avez vous pas reçu ce mail ou peut-être suis-je trop pressée ! dans ce cas, excusez-moi mais je préfère vous renvoyer ces infos afin d'être certaine que vous les recevrez :
Concernant mon aïeule, pour la recherche d'un éventuel jugement "inculpée pour infanticide" noté sur le recensement M474/448 page 116 concernant l'individu n° 3416 OVERLOT Jeanne (voir colonnes 11/12/13).

Je vous donne les quelques informations en ma possession : Jeanne est née le 19/01/1884 à Onnaing (59) son père AUVERLOT "OVERLOT" François Charles 1855-1912 / sa mère LEBRUN Adélaïde 1858 - ?
Jeanne se marie avec TEL Eugène le 11/10/1913 à Onnaing (sur acte mariage est noté que les époux déclarent reconnaître en vue de la légitimation l'enfant AUVERLOT René né le 25/02/1907 à Onnaing (je ne lui connais pas d'autres enfants). Jeanne décède le 06/12/1917 à Onnaing.

Par avance je vous remercie de m'aider.

Cordialement

Nella
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Séries U et W

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Votre mail est bien arrivé, il sera traité par notre service recherche.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »