Fiche matricule militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Cecilebbw
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 23:29

Fiche matricule militaire

Message non lu par Cecilebbw »

Bonjour, mon père, 87 ans, souhaite honorer une dernière fois son oncle Masse Serge Pierre François, né le 29 decembre 1923 à Forest sur Marque et décédé en Indochine en 1946. Mon papa m'a toujours dit qu'il était un héros mort pour la France et avait reçu une citation. Malheu7, sa mémoire lui fait défaut. Je cherche son numéro de matricule militaire et sa fiche mais je ne trouve pas. Pourriez vous m'aider. Merci de l'attention portée à ma demande
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche matricule militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les registres matricules militaires jusqu'à la classe 1940 sont conservés aux archives départementales du département de recensement (domicile de l'intéressé à ses 20 ans).

En justifiant de votre filiation, vous pouvez écrire au :
Centre des archives du personnel militaire
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau cedex

Tél : 05 59 40 46 92
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Cecilebbw
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 23:29

Re: Fiche matricule militaire

Message non lu par Cecilebbw »

Merci pour votre réponse, je vais envoyer un courrier. J'espère obtenir les renseignements.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »