Recherche archives Prison de Douai-Cuincy

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Nitronyme
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 15:35

Recherche archives Prison de Douai-Cuincy

Message non lu par Nitronyme »

Bonjour,
Je suis à la recherche des archives pénitentiaires sur la prison cellulaire de Douai Cuincy.
J'ai découvert sur l'acte de décès de mon trisaieul maternel François Auguste Ducron daté du 16 mai 1930 à la prison de Douai-Cuincy.
J'aimerai savoir quelles sont les côtes des documents sur les registres d'écrou et éventuellement les dossiers personnels des détenus dans cet établissement pénitentiaire afin de connaître la cause et la durée de l'incarcération de François Auguste Ducron.
Il était inscrit en 1926 sur le registre de recensement de la population de Ruyaulcourt, donc la date d'entrée dans le milieu carcéral se situe entre 1926 à 1930.
Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.
Patrick Courouble
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »