recherche fiche matricule

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
italiese
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 13:09

recherche fiche matricule

Message non lu par italiese »

Bonjour

je n'arrive pas à trouver la fiche de Alphonse Dutielt 4/6/1852 né et résidant à Lille

est-il possible qu'il ne soit pas présent dan les registres?

cordialement
Aurelien
luciee
Expert
Expert
Messages : 288
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: recherche fiche matricule

Message non lu par luciee »

italiese a écrit :Bonjour

je n'arrive pas à trouver la fiche de Alphonse Dutielt 4/6/1852 né et résidant à Lille

est-il possible qu'il ne soit pas présent dan les registres?

cordialement
Aurelien

Bonjour Aurelien
Toutes et tous
Alphonse DUTIELT est né en 1852 et acte n° 1140 sur Lille de Édouard DUTIELT né à Alost ( Belgique ).

https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=600

De ce fait Alphonse possède la nationalité Belge jusqu'à l'age de 20 ans, l' année de son Recensement Militaire.
Il peut garder la nationalité Belge et là le Recensement Militaire est en Belgique ou il demande et obtient la nationalité française
Il faudrait voir les années 1872 et beaucoup plus sur les tables alphabétiques des Recensements Militaires.
Si c'est sur la Belgique, je ne connais rien sur la façon de rechercher.
Je vous souhaite bonne chance sur cette recherche
Bon après midi
Prenez soin de vous
Amicalement
italiese
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 13:09

Re: recherche fiche matricule

Message non lu par italiese »

luciee a écrit :
italiese a écrit :Bonjour

je n'arrive pas à trouver la fiche de Alphonse Dutielt 4/6/1852 né et résidant à Lille

est-il possible qu'il ne soit pas présent dan les registres?

cordialement
Aurelien

Bonjour Aurelien
Toutes et tous
Alphonse DUTIELT est né en 1852 et acte n° 1140 sur Lille de Édouard DUTIELT né à Alost ( Belgique ).

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?

id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01.xml&page_ref=197572&lot_num=1&img_num=600

De ce fait Alphonse possède la nationalité Belge jusqu'à l'age de 20 ans, l' année de son Recensement Militaire.
Il peut garder la nationalité Belge et là le Recensement Militaire est en Belgique ou il demande et obtient la nationalité française
Il faudrait voir les années 1872 et beaucoup plus sur les tables alphabétiques des Recensements Militaires.
Si c'est sur la Belgique, je ne connais rien sur la façon de rechercher.
Je vous souhaite bonne chance sur cette recherche
Bon après midi
Prenez soin de vous
Amicalement
Merci beacoup Luciee pour cette déduction, je n'y avais pas pensé.

Bien à vous

Aurelien
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »