Copie divorce

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
youn59
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mai 2020 11:58

Copie divorce

Message non lu par youn59 »

Bonjour

Je suis à la recherche du jugement de divorce rendu par le tribunal civil d'Hazebrouck le 12 décembre 1938 de guemart victor et defieu marthe georgine (mariés le 1er juin 1926 à Pérenchies).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Yann
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Copie divorce

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
youn59
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mai 2020 11:58

Re: Copie divorce

Message non lu par youn59 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Par contre je ne demandais pas de faire la recherche à ma place donc si je comprends bien je peux trouver cela en salle de lecture des archives départementales donc à Lille ?
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Copie divorce

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

* En raison de l’épidémie de Covid 19, la salle de lecture des Archives départementales est fermée au public.

* Ensuite, spécifiquement du fait que votre demande concerne un jugement de divorce, voici le fonctionnement du fait de la loi :

Nous pouvons vous adresser une copie du jugement de divorce.
Cependant, cette copie ne comportera pas les "attendus" du dit jugement, qui ne sont communicables aux tiers qu'après un délai de 75 ans à compter de la date de jugement.

Vous pouvez obtenir la copie intégrale du jugement suite à une dérogation dont vous trouverez le formulaire ad hoc sur notre site internet https://archivesdepartementales.lenord.fr (rubrique "Formulaires en ligne").

Merci de nous préciser dans le mail si vous souhaitez une copie intégrale ou si la copie sans les attendus vous suffit.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »