Année 1907 Valenciennes Douai

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
nabar
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 14:22

Année 1907 Valenciennes Douai

Message non lu par nabar »

Bonjour à Tous et à Toutes,

j'aimerais accéder au livret militaire de mon grand père, né en 1887 et donc de la classe 1907.
J'ai bien retrouvé le registre matricule qui donne son numéro (364 tome 1) mais il n'existe plus de traces de livret.
Où peut on trouver ces infos?
dans l'attente d'une réponse
et avec mes remerciements
bonne soirée

Anne :roll:
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 21 avr. 2016 10:28, modifié 2 fois.
Raison : Je déplace votre message dans la rubrique " Conseil / Aide / Questions face à une recherche"
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Année 1907 Valenciennes Douai

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Afin d’approfondir la recherche, pourriez-vous nous communiquer un nom et une date de naissance ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
nabar
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 14:22

Re: Année 1907 Valenciennes Douai

Message non lu par nabar »

Bonjour,

veuillez m'excuser pour le retard pris à reprendre contact avec vous, mais j'ai abandonné la généalogie pendant quelques temps, ayant d'autres soucis par ailleurs.
Je vous donne son nom et sa date de naissance:
Leroy Modeste Théodore né l le 20/06/1887 à Coutiches
j'ai récupéré son dossier médical, car il a fait un séjour à l'hôpital de fortune (le Carlton) du 12 février 1915 au 16 mars de la même année. Mais pas d'indications.
Je me permets de vous joindre la même demande pour son frère
LEROY Hubert , né le 07/09/1888 à DOUAI et dcd le 13/01/1915 à VALMY
Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements anticipés
bien cordialement
Anne PICHOT LEROY
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Année 1907 Valenciennes Douai

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Une grande partie des registres des bureaux de Dunkerque, Valenciennes et Cambrai ayant été détruits par faits de guerre, nous ne disposons plus, pour certaines classes de ces bureaux, que de quelques états signalétiques et des services très sommairement reconstitués (appelés " feuillets nominatifs de contrôle"). Une recherche dans ces registres reconstitués risque donc de ne pas aboutir.
Parfois, c'est le registre complet qui est détruit avec donc une impossibilité de reconstituer les informations.

Après recherches sur les deux personnes concernées, hélas, nous sommes au regret de vous dire que pour votre grand-père Leroy Modeste, classe 1907, et pour la classe 1908, Leroy Hubert, les registres sont en lacunes. Nous ne pouvons pas vous aider.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »