Recherche informations famille de mon père

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
spawlak
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 16:35

Recherche informations famille de mon père

Message non lu par spawlak »

Bonjour à tous et merci de me permettre de poster ce message,

Je recherche de l'aide pour partir sur les traces de mon papa qui nous a quitté. Comme il était assez discret sur sa vie je n'ai que peu d'informations et j'aimerai vraiment en savoir un peu plus sur l'histoire de ma famille et retracer son parcours.

Alors voilà, si quelqu'un peu me donner des informations, m'aider à retrouver des documents, ou bien des conseils pour réussir à les trouver ça serait formidable!
J'ai déjà parcouru pas mal de sites généalogiques mais sans trouvailles, du coup je me lance ici!

J'aimerai savoir comment retrouver l'acte de naissance ou autres informations de mon grand père Léon,Jean Pawlak naît le 07 décembre 1923 (je ne sais pas où) et décédé à Escaudain mais je ne sais pas quand... Je crois qu'il s'est aussi marié dans cette ville avec Mme Graszk Stéphanie. Mon père est lui aussi naît à Escaudain le 19 juin 1949, peut être que ça peu aider... Si je pars d'ici j'arriverai peut être à remonter dans le temps

Merci à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches

Bonne soirée à tous
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche informations famille de mon père

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

De notre coté, les dates annoncées sont trop récentes pour que nous puissions vous aider. Ces registres ne sont pas encore en notre possession.

Nous vous conseillons de voir auprès des mairies (en commençant par les tables décennales). En commençant par l'acte de naissance de votre père pour peut-être obtenir des informations en mentions marginales (mariage...)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
spawlak
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 16:35

Re: Recherche informations famille de mon père

Message non lu par spawlak »

Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai en ma possession l'acte de naissance de mon père et j'essaie d'obtenir celui de mon grand père né et décédé à Escaudain mais la Mairie ne peut apparemment pas me le fournir car je ne connais ni les prénoms ni le nom de naissance de mes arrière grands parents. :(

Merci quand même, j'arriverais peut-être un jour à avoir quelques infos sur notre histoire de famille.

Bonne journée
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »