acte absent

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
sgenev
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 19:28

acte absent

Message non lu par sgenev »

Bonjour
Après avoir visionner les TD et les deux registres d'actes correspondants où l'acte de mariage que je cherche est bien noté , impossible de le trouver .
Il s'agit de l'acte de mariage de Canonne Alexandre et de Dessenne Augustine , mariés le 30/06/1857 à Bantouzelles.
De même en chargeant dans les td , j'ai trouvé la date de naissance d'Augustine qui est le 05/06/1837 à Bantouzelles mais là aussi aucun acte .
Merci de votre aide et de vos réponses , car là je suis bloqué pour pouvoir remonter ma généalogie
Modifié en dernier par webmestre le lun. 1 févr. 2016 12:24, modifié 2 fois.
Raison : Je déplace votre message dans la rubrique " Conseil / Aide / Questions face à une recherche"
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: acte absent

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Bantouzelle fait partie des communes du Cambrésis dont l’état civil a été reconstitué suite aux destructions par faits de guerre. Il est logique de ce fait d’avoir des manques par rapport aux tables annuelles. (nous avons vérifié dans les originaux en notre possession)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »