Dossier militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

Dossier militaire

Message non lupar LuciaSvetlana » Mar 23 Mar 2021 15:26

Bonjour,

Je reviens vers vous puisque vous n’avez pas répondu à mon post.

J’aurai voulu obtenir le dossier militaire de mon arrière grand père Émile Meresse né le 20 mai 1907 à Bazuel.
Vous le trouverez sous le matricule 2225 de l'année 1927 du bureau de Cambrai.

Vous remerciant.

Mademoiselle Lucie Guilliot.
LuciaSvetlana
Membres
Membres

Re: Dossier militaire

Message non lupar AdN_mod_NT » Jeu 25 Mar 2021 14:36

Bonjour,

Après vérification au sein du registre de Cambrai en 1927 avec le matricule 2225, nous ne trouvons pas Monsieur Meresse Emile.

Cordialement
AdN_mod_NT
Moderateurs
Moderateurs

Re: Dossier militaire

Message non lupar LuciaSvetlana » Jeu 25 Mar 2021 14:58

Bonjour,

Si ça peut vous aider vous trouverez son nom prénom ainsi que son matricule dans le document des matricules militaire 1927 Cambrai 1R 03842 page 51 sur 62.

Il fait parti d’un ensemble appelé 2e région subdivision de Valenciennes classe 1927.
Meresse Émile 2225

Je vous remercie de vos recherches.

Cordialement.
LuciaSvetlana
Membres
Membres

Retourner vers CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message