Vérification "actes" et tables décennales

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
agoutin-gérard
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:31

Vérification "actes" et tables décennales

Message non lu par agoutin-gérard »

Sur une copie intégrale de l'acte de naissance d'un enfant, le père, BOULINGUIEZ Emile François est cité né à Roubais le 30 août 1895 (mille huit cent quatre vingt quinze). Je ne trouve pas l'acte de naissance dans les actes en ligne et je ne peux pas vérifier par les tables décennales 1893-1902, non en ligne.

Pouvez-vous m'aider ? Merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vérification "actes" et tables décennales

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

A défaut de pouvoir consulter les tables décennales, vous pouvez consulter les tables annuelles.
Pour Roubaix, comme il s'agit d'une commune importante en nombres de naissances, il y a deux registres par année. La table annuelle se situe à la fin du second registre.
Exemple de découpage :
ROUBAIX / N [1895-1895] > 1 Mi EC 512 R 068
ROUBAIX / N [1895-1895] > 1 Mi EC 512 R 069
La table se situe à la fin du 1 Mi EC 512 R 069

Pour votre recherche, effectivement je ne le trouve pas sur cette année là. :?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
agoutin-gérard
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:31

Re: Vérification "actes" et tables décennales

Message non lu par agoutin-gérard »

Bonjour,
Merci pour votre soutien; à moi de piocher davantage !
Cordialement
Gérard AGOUTIN
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »