Recherche table succession & absence Lille - 1927

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
nmantegazza
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 mai 2021 13:18

Recherche table succession & absence Lille - 1927

Message non lu par nmantegazza »

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum qui j'espère va me permettre d'en découvrir un peu plus sur le décès de mon AAGP, décédé au Havre le 20 mai 1927, mais domicilié à Lille à cette époque. Il a eu une vie très mouvementée (veuvage, prison(s) dont conseil de guerre pour escroqueries, abandon de mon AGM à sa belle-famille ce qui a certainement sauvé notre lignée) et était considéré pour tous comme "disparu" avant que mes recherches généalogiques me permettent d'en retrouver trace récemment.

Je sais qu'il était domicilié 10 rue Pierre Dupont à LILLE en 1927. J'ai compris que c'était à l'époque une rue nouvelle (dans le quartier de la rue de l'hôpital militaire) et de fait, cette rue est introuvable sur les tables de recensement de 1926 pour moi.

Habitant Grenoble, je ne peux me déplacer jusqu'aux archives pour accéder aux tables d'enregistrement des successions & absences en salle (la dernière année "en ligne" est 1920).

Quel moyen pourrais-je avoir à ma disposition pour accéder à cette information qui me paraît être une clef de sa fin de vie s'il vous plaît ?

Il s'agit de Lucien Alexis MASSON, né le 28 août 1868 à Paris, 17e d'Alexis MASSON et Félicie PERRUCHOT (parfois écrit PERRUCHET), décédé le 20 mai 1927 au Havre (la retranscription est bien dans les registres d'EC de Lille, 1927, n° 1820b).

[img_thumb=]https://archivesdepartementales.lenord. ... b56f6bea11[/img_thumb]

En vous remerciant pour votre éclairage,

Natacha MANTEGAZZA
Généalogiste amatrice Dauphiné/Normandie/Jura/Belgique/Paris
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche table succession & absence Lille - 1927

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet.
Effectivement, les tables d'enregistrement des successions & absences publiées sur notre site s’arrête en 1921.


A défaut de pouvoir facilement vous rendre en salle de lecture, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
nmantegazza
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 mai 2021 13:18

Re: Recherche table succession & absence Lille - 1927

Message non lu par nmantegazza »

Merci !
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »