orphelinats et maisons d'acceuil

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
corinnecomyn
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 18:13

orphelinats et maisons d'acceuil

Message non lu par corinnecomyn »

Bonjour, je fais des recherches sur mon père qui été pupille de l'état je voudrais trouver des renseignements ou des photos des maisons d'accueil ou il a séjourné et retracer son parcour. Est ce possible, avez vous ce genre de documents?
bien a vous
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5283
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: orphelinats et maisons d'acceuil

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous suggère de nous préciser par mail (archivdep@lenord.fr) les nom, prénoms et date de naissance de votre père. Si nous disposons d'un dossier à son nom et si le dossier est communicable, la consultation peut s'effectuer en notre salle de lecture.

Dans le cas contraire, il vous faudra vous adresser au service "Adoption et droits de l'Enfant" (direction "Enfance et Famille) du Conseil Départemental du Nord.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
corinnecomyn
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 18:13

Re: orphelinats et maisons d'acceuil

Message non lu par corinnecomyn »

bonjour, merci de votre réponse rapide mais j'ai dejas récupéré le dossier de mon père c'est comme cela que nous avons découvert le nom de son frère et de sa soeur! mais aucun element ne nous a aidé a les retrouver ni a savoir si ils sont toujours en vie! Tout ce que nous savons sur arthur figurant sur le dossier c'est qu'il été en maison de correction et que therese a été placé en meme temps que mon père.pourait on avoir des informations sur leur dossier a eux ? CERTIFICAT DE NAISSANCE OU DE DECE si malheureusement c'est les cas!
merci pour votre aide .
cordialement Mme Comyn
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »