recherche d information difficile

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
verhaeghe
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 14:09

recherche d information difficile

Message non lu par verhaeghe »

bonjour
je recherche des informations sur ma grand mère qui serait décédée en 1941 pour pouvoir reconstitue mon arbre généalogique mais je n y arrive pas comment devons nous procédé pour cette recherche?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 19 avr. 2016 15:06, modifié 2 fois.
Raison : Votre message est déplacé dans la rubrique "CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche"
verhaeghe jean
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 16:59

Re: recherche d information difficile

Message non lu par verhaeghe jean »

bonjour,
je peux éventuellement vous aider, moi aussi je suis en train d'établir la généalogie de ma famille.
pouvez-vous me donner plus de détails tels que date et lieu de naissance, identité des parents etc ? Je descends d'un branche lilloise de la nombreuse famille Verhaeghe originaire de Steenbecque

A vous lire
Jean
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 24 mars 2016 09:51, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé votre adresse mail afin de vous éviter du spam. La discussion peut se faire aussi par message privé depuis ce forum.
verhaeghe
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 14:09

Re: recherche d information difficile

Message non lu par verhaeghe »

bonjour
merci de votre reponse mais ce n est pas des membre de la famille verhaeghe que je recherche mais de la famille vangermeersch et de jules darras c est ma propre famille car la famille verhaeghe c est la famille de mon mari
cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche d information difficile

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Concernant un décès, il est effectivement difficile de retrouver l'info...
En l'état, sauf si un autre internaute peut vous aider, de notre coté nous ne le pouvons pas.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
NANOU
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 22:57

Re: recherche d information difficile

Message non lu par NANOU »

Bonsoir,

Il suffirait de connaitre le lieu de son décès et de demander à la mairie de cette commune la copie de l'acte de décès. Au vu de la date du décès, vous ne pouvez pas encore trouver l'acte en ligne, ce n'est pas assez "vieux".
bonne recherche
Roger1949
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 14:48

Re: recherche d information difficile

Message non lu par Roger1949 »

Bonjour

Nouveau sur ce forum ,je me nomme Roger Verhaeghe ,nom de mon grand père paternel et ma grand mère Verhaege , suis également à la recherche de données et autres?.
J'ai trouvé pas mal de choses sur familly search et Généanet si cela peu vous aidez.

Roger
Roger1949
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 14:48

Re: recherche d information difficile

Message non lu par Roger1949 »

verhaeghe a écrit :bonjour
merci de votre reponse mais ce n est pas des membre de la famille verhaeghe que je recherche mais de la famille vangermeersch et de jules darras c est ma propre famille car la famille verhaeghe c est la famille de mon mari
cordialement
Bonjour, peut être ici: https://www.openarch.nl/search.php?usei ... =10&sort=1
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »