Problèmes dates Sars-Poteries actes en ligne

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
marcoco08
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 12:48
Localisation : LOUVROIL

Problèmes dates Sars-Poteries actes en ligne

Message non lu par marcoco08 »

Bonjour
Je poste mon premier sujet et peut-être ne suis-je pas à la bonne place .
J'ai un soucis avec les actes en ligne de Sars-Poteries,
quand je regarde les pages 100 à 104 sur ce lien :

http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=

Je constate que ces années 1727 à 1734 ( mariages ) sont déja présentes dans les pages précédentes.
De plus ces années sont pour moi étranges , elles pourraient toutes se trouver 30 ans en arrière . Quand je regarde une partie de ces couples sur geneanet , et aussi avec les actes de naissance de leurs enfants , 1727 correspondrait plutot à 1697 et ainsi de suite jusque 1734 qui serait 1704.

on retrouve aussi un mariage dans une autre ville , exemple : mariage de Jean-Louis Picavet avec françoise Wallerand en aout 1730 , j'ai retrouvé un mariage le 16/8/1699 à Beugnies qui correspondrait beaucoup mieux avec les naissances des enfants.
Soit il s'agit d'une retranscription , soit ils ont tous des homonymes ( mais difficiles pour des mariages ) , soit ils se sont mariés sur le tard ( m'etonnerait ) , soit les dates sont fausses et je comprendrais beaucoup mieux !

Si quelqu'un s'est déjà posé la question et à une solution ... je suis preneur.

Merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Problèmes dates Sars-Poteries actes en ligne

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avons effectué le cadre de votre recherche (visuellement sur le site).

Nous faisons appel aux internautes qui pourraient vous apporter des compléments d'informations, car, de notre coté, les registres semblent cohérents..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »