Matricule militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
rafninie
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 13:22

Matricule militaire

Message non lu par rafninie »

Bonjour,

je recherche le matricule et le dossier militaire de mon arrière-grand-père né en 1912; classe 1932. J'ai vu que les matricules étaient numérisés jusqu'en 1930. Est-ce que ceux de 1932 le seront bientôt s'il vous plaît? Ou peut-être y-a-t-il une autre démarche à réaliser pour les obtenir?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Rafninie

PS: J'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements sur mes ancêtres dans les archives, je souhaitai féliciter et remercier toutes les personnes qui ont participé à la numérisation de tous ces documents! Quel formidable travail!
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Matricule militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En ligne vous trouverez les fiches matricules jusqu'en 1921 (décision Cnil).

En salle de lecture, sur les postes informatiques, nous proposons la visualisation jusqu'à la classe 1940.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
callewaert
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 08:21

Re: Matricule militaire

Message non lu par callewaert »

Merci beaucoup mais j'habite à Lyon et je ne peux me rendre à Valenciennes pour aller aux archives.
A qui demander pour la recevoir par courrier???
Cordialement.
TomBenevoleGeneAD59
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 11:51

Re: Matricule militaire

Message non lu par TomBenevoleGeneAD59 »

Bonjour,

Les Archives Départementales du Nord sont à Lille.

Vous pouvez leur demander directement par courrier, en joignant à votre demande une enveloppe libellée à vos nom et adresse, et suffisamment affranchie. (le webmestre confirmera si je me trompe ou non).

Archives Départementales du Nord
22 rue Saint-Bernard
59000 LILLE

Bonne journée.

Thomas.
Thomas
Bénévole Recherches Généalogiques
Département du Nord - 59
Département du Pas de Calais - 62
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Matricule militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Il est même possible de solliciter ici sur le forum (en me donnant le registre matricule et la classe).
Je ferais parvenir la fiche matricule par message privé.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
marcoco08
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 12:48
Localisation : LOUVROIL

Re: Matricule militaire

Message non lu par marcoco08 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Il est même possible de solliciter ici sur le forum (en me donnant le registre matricule et la classe).
Je ferais parvenir la fiche matricule par message privé.
Bonjour J'ai trouvé votre message en recherche , je suis intéressé par des fiches :
Buisset Edgard Emile Fiche 830 classe 1926 à Avesnes
Buisset Jules Fiche 831 classe 1926 à Avesnes
Buisset Jean Auguste Fiche 831 classe 1926 à Avesnes

... si c'est pas de trop ...
en priorité la dernière ( mon grand-père )
Modifié en dernier par webmestre le mer. 13 mars 2019 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Nous vous rappelons les règles du Forum : "Une demande, un message spécifique". Ceci afin de nous permettre de biens suivre les demandes. Merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Matricule militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

(il eut été préférable pour un bon suivi des demandes de faire un "nouveau message")

Je vous fais parvenir les fiches matricules par message privé.
(ces fiches ne peuvent pas être encore publié sur internet)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »